Veillez à utiliser vos Étoiles...
Depuis 2007, suite à la fusion entre VIP 24:7 et Club Member, le Club Nintendo est le programme de fidélité pour tous les joueurs des produits du constructeur. En enregistrant vos jeux et consoles sur votre compte, vous cumulez des Étoiles à échanger dans un catalogue d'objets souvent exclusifs. Mais, après 8 ans d'existence, le Club Nintendo va tirer sa révérence pour laisser sa place à autre chose.
La nouvelle formule n'a pas encore été détaillée par Nintendo, mais elle devrait débuter d'ici la fin d'année. La firme nippone a d'ores et déjà prévu un cadeau de bienvenue pour les inscriptions, à savoir le logiciel Flipnote Studio 3D pour la 3DS.
Plus concrètement et exactement, le Club Nintendo prendra fin le 30 septembre 2015, date à laquelle il ne sera plus possible d'utiliser ses Étoiles accumulées. D'ici là, Nintendo a mis en place un planning de ce qu'il se passera :
- 1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n'inclura plus de cartes d'enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d'enregistrer ces produits au Club Nintendo ;
- 20 avril 2015 : fin de l'enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits numériques acquis sur le Nintendo eShop après cette date n'apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles ;
- 30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d'un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d'Étoiles et l'échange d'Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d'Étoiles n'est plus possible à partir de cette date.
À noter que les New 3DS et New 3DS XL ne comporteront pas de code pour récupérer des Étoiles, au contraire des éventuels titres contenus dans un pack (exemple : Monster Hunter 4 Ultimate). Passé le 30 septembre, les Étoiles et le Club Nintendo auront totalement disparu.