Cliff Blezinksi veut voir plus de succès dans les jeux Xbox 360
par Edward L.Selon le game designer de Gears of War, la cinquantaine de succès qui accompagne chaque jeu Xbox 360 ne suffit pas.
Interrogé par Strategy Informer, Cliff Blezinksi pense que le système de succès qui est de série sur Xbox 360 ne va pas assez loin et ne se situe pas assez sur le long terme. "Microsoft permet seulement 50 succès environ dans les jeux Xbox 360, je dirais même que 50 succès pour un jeu, surtout le genre jeu de tir où il est normal d'y passer des centaines d'heures, ce n'est pas suffisant pour y jouer sur le long terme."
Il est vrai qu'après un certain temps passé sur un jeu, il ne reste plus grand chose à débloquer pour certains titres. "C'est pour ça que l'on voit de plus en plus de jeux qui proposent des récompenses et badges ou des articles à débloquer, de temps en temps on débloque un succès et on revient sur le jeu , mais c'est trop espacé'' indique Cliff Blezinski.
M. Blezinski affirme que les deux systèmes ne sont pas incompatibles mais qu'il faut que les jeux aient "un système constant de récompenses et de retours". Bulletstorm, le dernier titre développé sous l'égide de Cliff B. et du studio Epic récompense le joueur de sa créativité dans le meurtre de ses ennemis, en octroyant diverses gratifications si les ennemis sont éliminés avec classe.
Il semble que le bon vieux headshot ne suffise plus. Quant à la centaine de succès par jeux, ou plus que les 1000 G, difficile de voir si nous les verrons arriver un jour.