Actualité
Cliff Bleszinski vignette Cliff Bleszinski

Cliff Bleszinski : le marché est dans un état de transition

par

Nintendo sera-t-il condamné à abandonner le marché des consoles ?

D'habitude, ce sont les analyses, comme ce cher Michael Pachter, qui commentent l'évolution du marché du jeu vidéo. Mais aujourd'hui, il s'agit de Cliff Bleszinski, ancien lead designer d'Epic Games (Gears of War, Unreal Tournament) qui commente la situation actuelle des trois constructeurs.

En bref, Nintendo risque de devenir une firme spécialisée dans le développement de jeux alors que Microsoft et Sony vont mener une guerre sans merci. Vous l'aurez compris, M. Bleszinski a un avis des plus optimistes, allant jusqu'à qualifier le marché du jeu vidéo d'être dans un "état de bouleversements massifs". Une bien triste époque pour notre divertissement favori.

Le marché n'a pas été dans un tel état de transition depuis le krach du jeu vidéo des années 80. Je pense que nous sommes dans un état de bouleversements massifs. Nintendo pourrait devenir une entreprise qui crée uniquement des jeux tandis qu'entre Sony et Microsoft naîtra une grande confrontation. Dans le même temps, il y a ceux qui jouent sur leurs iPad. Le PC connaît une merveilleuse renaissance actuellement. Je pense que nous sommes prêts à passer au dématérialisé à 100 %. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. C'est un peu comme si l'industrie était une partie de Super Smash Bros. en ce moment, et je veux voir Mario ou Peach gagner.

Au final, il s'agit d'arguments vus et revus. Mais cette répétition ne signifiera-t-elle pas un terrible avenir pour la firme de notre moustachu en salopette ? Si Nintendo doit se retirer du marché des consoles pour devenir un simple développeur, cela changera fondamentalement les habitudes d'une communauté entière.

Cliff Bleszinski 20110718170657

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !