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Le clavier virtuel Danzeff et l'OSLib mis à jour !

par
Source: Baptiste27

Les outils pour programmeurs Danzeff et OSLib ont été mise à-our par Sakya, déjà connu pour ses mises à jour de Lua Player et d'OSLib ! Amis programmeurs,



Pour le commun des joueurs, ces mises à jour n'ont aucune utilité.
 
Mais pour les programmeurs et les curieux, la mise à jour du clavier virtuel Danzeff de Danzel et de l'OSLib seront bien utiles !

Danzeff est en effet beaucoup utilisé dans les homebrews permettant la saisie de texte (entrée de pseudo, de mot de passe, de nom de fichier, etc...). L'OSLib, Old School Library, est défini par certains comme la meilleure bibliothèque pour la PSP, à un tel point qu'elle n'a aucun concurrent direct.

Pour d'autres il s'agit d'un outil ne servant que peu et très compliqué.

Chaque programmeur PSP a son avis mais force est de constater que cette bibliothèque exploite bien les capacités de la console. Sans doute une raison pour laquelle Sakya a décidé de la remettre, encore une fois, au goût du jour !





Quoi de neuf ?

Les mises à jour de Danzeff + OSLib arrivent avec quelques fonctions toutes prêtes qui aideront les personnes voulant intégrer ces outils dans leurs homebrews.

Le readme explique ces fonctions avec plus de détails, par conséquent veuillez vous y référer avant de modifier votre code (attention en anglais cependant).



Danzeff et OSLib MAJ


Nous pensions vous traduire le readme, mais si vous êtes programmeur, vous devriez maitriser l'anglais, non ?


Le voici :

Readme :
----- Dev Stuff
All included files are licensed under the BSD license, see LICENSE in PSPSDK root for details.


danzeff is an OSK, as such it has alot of code dependant on what your current rendering system is.

I have tryed my best to seperate the rendering code out from the thinking code, so that additionally rendering targets can be added.
Currently there is only an implementation for SDL, but if you make an implementation for another renderer then please send it to me (danzelatlocalhostdotgeekdotnz) and I'll add it.

The pspctrl_emu files are for the SDL implementation.
If you are using SDL to take input (SDL_Joystick) then you can use the function provided in pspctrl_emu to convert the SDL_Joystick to a SceCtrlData for use with the OSK functions (I have also used it for psprint and it worked fine).


Code Usage:
Call danzeff_load(); to load up the keyboard (loads images from the memory stick)
Check that it managed to load the images with danzeff_isinitialized(); If it failed then either: There's not enough memory or the images aren't there.
You can now move it to where on the screen you want it to be using danzeff_moveTo(X,Y);

The 3 functions you can now use are:
int danzeff_dirty(); // move left
Digital right -> move right
Select -> ???
Start -> ???

Source : QJ.net

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