Le MMO s'annonce gigantesque et unique.
En développement depuis 2010, Civilization Online se dévoile aujourd'hui au travers d'images, d'une bande-annonce mais aussi grâce à diverses informations livrées par Jake Song du studio XLGames, qui travaille en collaboration avec Sid Meier pour développer le jeu.
Contrairement aux autres épisodes de la série, le joueur n'incarnera pas une civilisation entière mais un seul citoyen, qui choisira de rejoindre une des factions disponibles, pour affronter trois autres groupes de joueurs. Le gameplay sera donc centré autour du personnage incarné dans un vaste monde. Il sera bien sûr possible d'explorer la carte, de découvrir de nombreux secrets, de faire de l'artisanat et de partir en guerre. Le jeu se déroulera en temps réel dans un monde gigantesque. En raison de cette conception, les développeurs voulaient abandonner le système de tour par tour et se diriger vers un monde ouvert en constante évolution.
Pas d'inquiétude, Civilization Online sera divisé en sessions. Le jeu propose différentes conditions de victoire pour l'emporter sur les adversaires. Une fois ces conditions remplies, la partie prend fin et le joueur débloquera des récompenses en cas de réussite. Selon Jake Song, ce système a été mis en place par l'équipe pour définir un véritable vainqueur à la fin de chaque partie. L'autre raison est que le joueur va devoir explorer la carte et exploiter les ressources afin de remporter la victoire.
Il y a donc plusieurs façons de gagner une partie. Si le joueur fait évoluer sa civilisation jusqu'à créer un vaisseau spatial, la victoire est assurée. Des affrontements militaires auront aussi lieu, pour le plus grand plaisir des fans de PvP et d'évènements historiques. Votre citoyen peut s'impliquer à plusieurs niveaux, comme aller à la guerre, obtenir certains avantages stratégiques en jouant en tant que commandant ou être un diplomate et diriger l'ensemble de votre faction. Les possibilités de jeu sont infinies et Jake voulait s'assurer qu'il y ait plus d'une façon de parvenir à la victoire.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !