Les cIOS D2x n'ont pas finit de nous faire rêver.
Après la version 7 finale, le cIOS D2x développé par Davebaol, xabby666 et XFlak vient désormais de passer en version 8 finale. Pour rappel, Davebaol et xabby666 sont les auteurs de la première correction et également modérateurs du forum HackWii. Quant à XFlak, il est membre du site internet GBAtemp et est le célèbre créateur du prodigieux logiciel ModMii.
Pour les personnes ne connaissant pas les nouveaux cIOS, il s'agit simplement d'une modification des modules du cIOS rev21 de Waninkoko créé principalement en réponse aux problèmes qu'ont rencontrés de nombreux utilisateurs avec le cIOS originel.
De nombreuses modifications ont été apportées dans cette nouvelle version :
- Amélioration du mode furtif pour empêcher la détection de cIOS ;
- Ajout d'une commande ioctl pour activer/désactiver le mode furtif quand un jeu n'est pas en cours d’exécution. Le mode furtif est activé par défaut ;
- Le blocage d'IOS Reload est maintenant activé par défaut ;
- Correction échec du blocage d'IOS Reload lorsque l'IOS original exigé par le jeu n'est pas installé. Ceci est fonctionnel pour les NAND réelles ou émulées ;
- Correction de l'échec du retour vers la chaîne lorsque le système menu n'est pas installé sur la NAND émulée ;
- Correction d'un manque de purge du cache lors de la suppression de l'erreur 002 après le blocage d'IOS Reload ;
- Maintenant syscall kernel_set_version est utilisé à la place ;
- Ajout d'un accès direct aux syscalls. Cela vous permet d'appeler une syscall depuis une autre syscall ;
- Ajout du support des dossiers commençant par # qui sont utilisés afin d'ouvrir les fichiers sur la vraie NAND même si la NAND émulée est activée. En outre, l'accès à ces dossiers est protégé par le mode furtif ;
- Les fichiers FAT sont maintenant ouverts à travers un mode relatif pour corriger l'issue 16. Maintenant, Disney Universe et tous les jeux utilisant de longs dossiers fonctionnent avec une NAND émulée ;
- Désactivation du contrôle de partage de fichiers dans le module FAT pour surmonter un stupide problème fait par les développeurs de The Beatles Rock Band. Voir l'issue 11 ;
- Correction de l'écran noir dans l'émulation partielle lors du démarrage d'un jeu jamais lancé sur la NAND réelle. Voir issue 14 ;
- Ajout du support pour la taille du secteur virtuel sur les lecteurs WBFS pour contourner la limite de 500 jeux (grâce à fig2k4). La taille de secteur optimale est 4 Ko, qui autorise jusqu'à 4084 jeux. Notez que cette fonctionnalité n'est utile seulement que pour les loaders qui n'utilisent pas les fraglist pour les partitions WBFS, par exemple Neogamma ou WiiFlow et CFF ;
- AHBPROT est maintenant réellement activé ;
- Fonctions USB Gecko complètement réécrites. Maintenant, c'est réellement du plug&play et le cIOS fonctionne même lorsque le debug mode est activé et que l'USB Gecko est connecté uniquement à la Wii (merci à la source de mini) ;
- Suppression de la méthode 1 non utilisée pour le blocage d'IOS Reload ;
- Changements mineurs et nettoyage de code.
cIOS D2x v8 Final
Téléchargement et instructions ci-dessous
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