CINEMA - Venom : un acteur incontournable pour incarner l'ennemi de Spider-Man dans le film de 2018
par Auxance M.Si Spider-Man fera sa vie avec les Avengers chez Marvel jusqu'à nouvel ordre, Sony va bel et bien consacrer un long-métrage à l'un de ses adversaires cultes l'année prochaine.
Depuis Captain America: Civil War, le personnage de Spider-Man a quitté le giron de Sony Pictures pour rejoindre l'écurie Marvel, mettant au passage fin à la saga pourtant en pleine expansion de The Amazing Spider-Man. Si les droits d'adaptation des aventures de l'homme-araignée à l'écran ne sont plus chez Sony, ce n'est par contre pas le cas du reste des personnages de la franchise. En début d'année, le studio a donc annoncé un inattendu film Venom, consacré au vilain emblématique déjà aperçu dans Spider-Man 3.
Tom Hardy is Eddie Brock in #Venom, the upcoming film from Sony’s Marvel Universe releasing October 5, 2018 – production starts this fall. pic.twitter.com/OZQqDEvoum
— Sony Pictures (@SonyPictures) 19 mai 2017
Et s'il était campé par le frêle Topher Grace, il fallait désormais trouver un nouvel acteur pour camper Eddie Brock. La décision a été arrêtée sur un comédien à la musculature tout autre, et confirmée sur les réseaux sociaux. Après avoir joué dans Mad Max: Fury Road, Inception, The Dark Knight Rises, Warrior et bien d'autres grosses productions qui lui font déjà une carrière avec peu d'égal pour son âge, l'inévitable Tom Hardy sera donc Venom. Pour l'occasion, il pose fièrement devant la caméra, non pas en tenue, mais avec un tee-shirt à l'effigie du personnage, laissant dévoiler une musculature qui n'est pas sans rappeler sa carrure à l'époque de Bronson.
Alors, satisfaits de ce choix ? Quel que soit votre avis, Venom est prévu dans les salles nord-américaines pour le 5 octobre 2018, et sa production débutera cet automne. En ce qui concerne l'histoire, qui devrait donc se faire sans Spider-Man, rien n'a encore été annoncé, mais nous savons déjà que la réalisation a été confiée à Ruben Fleischer (Gangster Squad, Zombieland).