... ce n'est pas fameux. En VF comme en VO, Alicia Vikander peine déjà à convaincre, malgré les nombreuses références au jeu vidéo.
Comme prévu, Warner Bros. a partagé la première bande-annonce de Tomb Raider, un film réalisé par Roar Uthaug avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Et si la première affiche était plutôt nanardesque, cette vidéo rassure un peu, mais pas tant que ça, jugez par vous-mêmes :
Sans reprendre au pied de la lettre le scénario du reboot de 2013 développé par Crystal Dynamics, Tomb Raider emmènera tout de même Lara sur une île abandonnée avec un mystérieux tombeau et des habitants pas très sympathiques. Les références au jeu sont nombreuses (la scène du bateau, celle du parachute dans l'avion, les pièges, le piolet, le syndrome Pierre Richard où tout s'écroule sous les pieds de Lara), mais il y a quand même un petit côté kitch, sans parler du jeu d'actrice d'Alicia Vikander qui nous a habitués à mieux. La version française n'aide pas, mais en version originale, c'est un poil mieux :
Roar Uthaug est surtout connu pour avoir réalisé Fritt vilt (Cold Prey) et Bølgen (La Vague), des films norvégiens qui ne cassent pas trois pattes à un canard, mais qui ont le mérite d'occuper le spectateur pendant 1h30. Tomb Raider risque bien d'aller dans ce sens, mais pour marquer les esprits des gamers, ce n'est pas gagné. Réponse le 14 mars 2018 dans les salles de cinéma.