CINEMA : Star Wars, le spin-off sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor finalement découpé en série pour Disney+ ?
par Amaury M.Il ne serait plus question d'un vrai long-métrage estampillé A Star Wars Story, mais l'acteur écossais serait toujours partant.
Après le rachat de Lucasfilm, Disney avait de grands projets pour la saga Star Wars, et outre la suite de la trilogie principale, la firme voulait proposer divers spin-offs sur des personnages ou moments clés de la franchise. Mais si Rogue One: A Star Wars Story avait su atteindre le milliard de dollars de recette, ce ne fut pas le cas de Solo: A Star Wars Story, ne dépassant pas les 400 millions de dollars, pour un budget de 275 millions tout de même.
Alors forcément, cela a un peu refroidi les ardeurs de Disney et de la productrice Kathleen Kennedy. Le film sur Boba Fett a été abandonné, et d'après de récentes informations, le spin-off concernant Obi-Wan Kenobi ne serait désormais plus un film, mais une série destinée à être diffusée sur Disney+. C'est en tout cas ce que rapporte Cinelinx, qui cite plusieurs sources anonymes, mais la bonne nouvelle, c'est que l'acteur écossais Ewan McGregor incarnerait bien le Maître Jedi, chargé de veiller sur Luke Skywalker à la fin de Star Wars : Episode III, La Revanche des Sith. Dès les prémices du projet, il avait déjà évoqué sa volonté de reprendre le rôle de Kenobi. De son côté, The Disininder indique que cette série aurait été créée à partir du script du film, mais avec un scénario redécoupé pour en faire six épisodes pour Disney+.
Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais pour rappel, la prochaine D23 se tiendra du 23 au 25 août prochain, Disney pourrait nous en redire davantage lors de la convention. Pour rappel, sa plateforme de SVoD sera lancée le 12 novembre prochain aux États-Unis, de même que la série The Mandalorian.