CINEMA : Star Wars: Rogue Squadron, le nouveau film aura-t-il un lien avec les jeux vidéo ?
par Auxance M.Patty Jenkins s'est exprimée sur les éventuels liens entre son film Star Wars: Rogue Squadron et les jeux vidéo parlant directement de l'Escadron Rogue.
Vous avez peut-être loupé l'information en cette nuit riche en annonces du Disney Investor Day et des Game Awards 2020, mais Lucasfilm n'a pas annoncé que des séries Star Wars à cette occasion. Un nouveau film réalisé par Patty Jenkins a été confirmé pour 2023, et son titre, c'est Star Wars: Rogue Squadron.
Ce nom fait bien évidemment référence à l'Escadron Rogue, l'unité de pilotes d'élite qu'a intégrée Luke Skywalker, aperçue dans la trilogie originale. Mais chez les fans de jeux vidéo, il évoque directement les titres Star Wars: Rogue Squadron de 1998, Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader de 2001 ou même le Star Wars: Squadrons de l'année dernière. IGN a eu l'occasion de s'entretenir avec la réalisatrice à l'occasion de la sortie de Wonder Woman 1984, et lui a demandé si le long-métrage aurait un lien quelconque avec les jeux que nous connaissons bien.
Nous faisons quelque chose d'original avec une grande influence des jeux et des livres. Il y a beaucoup d'appréciation et de reconnaissance envers la grandeur de toutes ces choses, mais oui, c'est une histoire originale et je suis tellement excitée de la raconter.
Oui, les jeux vidéo, et donc les livres, traitant de l'Escadron Rogue pourront influencer la mise en scène du film Star Wars: Rogue Squadron, mais Patty Jenkins n'en conservera aucun élément scénaristique. Elle préfère se baser sur un scénario original, qui devra tout de même rester cohérent avec les autres longs-métrages, et même Star Wars: Squadrons, qui fait parti de « l'univers officiel ». Le jeu est d'ailleurs disponible à partir de 34,99 € sur Amazon.fr.