Actualité Films
Star Wars Celebration Europe 2023 logo

CINEMA : Star Wars, 3 nouveaux films et leurs réalisateurs confirmés, dont un marquant le retour de Rey !

par

Disney relance la production de films Star Wars avec trois projets concrets. Tous les autres envisagés depuis l'Episode IX sont-ils de facto mis à la poubelle ?

Celle-ci, nous ne l'avions pas vu venir. Après Le Réveil de la ForceLes Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker, une trilogie qui a déçu pas mal de monde, Lucasfilm et Disney+ semblaient partis pour explorer de nouveaux horizons scénaristiques. Cependant, la trilogie un temps prévue par Rian Johnson semble tombée dans les limbes, les producteurs David Benioff et Dan B. Weiss ont abandonné leur idée de film, Damon Lindelof aurait aussi planché sur un projet avant d'arrêter récemment, le producteur Kevin Feige ne semble plus si impliqué que cela dans la franchise et le projet de Taika Waititi paraît également de moins en moins concret. Nous n'avons même plus de nouvelles de Star Wars: Rogue Squadron, le film de Patty Jenkins pourtant titré, mais dont le tournage avait été décalé.

Star Wars Celebration Europe 2023 logo

C'est au milieu de ce chaos pour l'avenir cinématographique de la saga que Disney a fait des annonces surprenantes lors de la Star Wars Celebration 2023. Trois nouveaux films ont en effet été officialisés : l'un réalisé par James Mangold (LoganIndiana Jones et le Cadran de la Destinée) se déroulant durant La Genèse des Jedi il y a 25 000 ans, un deuxième réalisé par Dave Filoni se concentrant sur La Nouvelle République et connecté à The Mandalorian et ses spin-offs, et un troisième réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel)... se déroulant 15 ans après L'Ascension de Skywalker. Et, oui, il marquera même le retour de Daisy Ridley, alors qu'elle campe une Rey Skywalker tentant d'établir un nouvel Ordre JediStar Wars X, en somme ?

Le programme paraît clair et complet, même si aucun de ces longs-métrages n'a encore de date de sortie. Surtout, la présentation a fait totalement omission des projets précédemment annoncés : faut-il comprendre que Rogue Squadron, le film de Taika Waititi et tous les autres sont passé aux oubliettes ou été transformés pour devenir les productions officialisées ce jour ? Nous en saurons peut-être plus à l'avenir.

Pour les retardataires, Star Wars : L'Ascension de Skywalker est disponible en Blu-ray à partir de 14,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : DISNEY+ : Star Wars, trailer pour Ahsoka, mois de sortie d'Andor saison 2, acteurs pour Skeleton Crew et logo de The Acolyte

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

SamiSamu_
Ça serait bien que Disney redresse la barre, y'en a marre de les voir massacrer tout ce qui bouge.
Pixar fait des films de moins en moins cultes, les productions de Disney en animation se plantent quasiment toutes, les derniers Marvel font des chiffres ridicules comparé au potentiel (enfin, toujours moins pire que Shazam 2 qui sortira du coup en VOD un peu plus d'un mois après son débarquement au cinoche), et pour Star Wars, ils tuent toute forme de potentiel systématiquement.
Et la seule chose qu'ils sont capables de pondre en ce moment, ce sont des annonces de remake en live-action de leur vieilles gloires en dessin animé...
Bon, c'est un gros raccourci, il y a quand même du bon au milieu de tout ça chez Mickey, mais c'est le fossé gigantesque entre le potentiel et la réalité qui me sidère.

Star Wars a un univers tellement incroyable, tellement d'histoires à raconter. Rogue One était incroyablement bon pour ma part, comme quoi c'est possible, si on essaie pas de rendre ultra-rentable tout ce qu'on fait avant d'essayer juste de donner le meilleur...
Signaler Citer