CINEMA : Spider-Man: No Way Home, le retour du Dr. Octopus de Spider-Man 2 officiellement confirmé, le multivers aussi ?
par Auxance M.Alfred Molina n'aura pas su tenir sa langue. Il vient de confirmer le retour de son Dr. Octopus dans le Marvel Cinematic Universe avant que Sony Pictures ne le fasse.
Dès l'annonce d'un troisième Spider-Man avec Tom Holland, les fans rêvaient qu'il explore le multivers et fasse revenir Tobey Maguire et Andrew Garfield à l'écran, dans la continuité de ce qu'ont installé Spider-Man: Far From Home et d'autres films du Marvel Cinematic Universe. Nous ne connaissons pas encore le scénario de Spider-Man: No Way Home, dont le titre a seulement été confirmé il y a quelques semaines, mais l'idée d'un retour du Spider-Man de Sam Raimi et du Amazing-Spider-Man semble se concrétiser.
En effet, Alfred Molina, connu pour son rôle du Dr. Octopus dans Spider-Man 2 en 2004, vient de confirmer sans détour qu'il avait bien tourné pour Spider-Man: No Way Home ! Au détour d'une interview avec Variety pour Promising Young Woman, le comédien a déclaré qu'il avait rendossé le costume, et que Sony Pictures lui a longtemps demandé de garder le secret. Officiellement, la société de production ne l'a pas encore levé, mais face aux nombreuses rumeurs à son sujet sur la Toile, Alfred Molina a visiblement décidé qu'il était temps d'arrêter la mascarade.
Quand nous tournions, nous avions tous pour ordre de ne pas en parler, car c'était censé être un très grand secret. Mais, vous savez, c'est partout sur Internet. Je me suis décrit comme le secret le plus mal gardé d'Hollywood !
[Incarner de nouveau le Dr. Octopus] , c'était merveilleux. C'était très intéressant de revenir en arrière après 17 ans pour jouer le même rôle, étant donné que depuis le temps, j'ai maintenant deux mentons, de la peau qui pend, des pattes d'oie et un bas du dos légèrement louche. [...] Je n'ai pas le même physique que j'avais il y a 17 ans. C'est juste un fait. Je me suis alors rappelé que ce sont les tentacules qui font tout le travail !
À noter que dans l'entretien, l'acteur précise que son personnage mort dans Spider-Man 2 allait pouvoir revenir, car « dans cet univers, personne ne meurt vraiment », et que l'histoire de Doc Ock reprendra directement après « ce moment » dans la rivière. Il sous-entend également que Marvel utiliserait un procédé de rajeunissement numérique pour effacer une partie de ses 67 ans. Il y a encore énormément de non-dits autour de cette annonce, mais avec autant d'éléments, difficile de ne pas voir le multivers et la présence des mondes des précédents Spider-Man confirmés : avec Maguire et Garfield ?
Pour mémoire, Collider avait annoncé via ses sources qu'Alfred Molina, Kirsten Dunst et Andrew Garfield participaient à ce nouvel épisode : si le Docteur Octopus est là, Mary-Jane et Amazing Spider-Man le seront-ils donc aussi ? La date de sortie de Spider-Man: No Way Home, c'est pour le 17 décembre 2021, alors nous deviendrons en apprendre plus dans les mois voire semaines qui viennent... D'ici là, Spider-Man: Far From Home est disponible en Blu-ray pour 7,30 € sur Amazon.fr.