Les films d'animation de Disney pour 2020 ont aussi vu leur calendrier chamboulé par la pandémie du COVID-19.
Mulan, Free Player, Jungle Cruise, Indiana Jones 5 et les films du Marvel Cinematic Universe ont tous vu leur date de sortie décalée par Disney suite aux fermetures des cinémas et retard des productions dû à la crise sanitaire. Le géant du divertissement n'avait en revanche pas encore touché au calendrier de ses films d'animation.
Ils n'échapperont pas aux reports, annoncés ce soir. Le premier concerné est Soul, le deuxième Pixar de l'année après En Avant, racontant l'histoire d'un jazzman dont l'âme va être transportée dans un entre-monde avant une éventuelle renaissance. Prévu pour le 19 juin 2020 aux États-Unis et le 24 en France, il ne sera diffusé qu'à compter du 20 novembre outre-Atlantique.
Il prend (presque) le créneau de Raya et le Dernier Dragon, un film d'aventure encore assez mystérieux nous emmenant à travers les cinq régions du royaume de Kumandra. Il devait voir le jour le 25 novembre aux États-Unis, mais a donc vu sa date de sortie décalée au 12 mars 2021, prenant lui la place d'un film live-action qui n'a pas été dévoilé.