L'acteur hongkongais n'arrête pas de grimper en popularité en Occident et aux yeux du grand public.
Les adaptations de jeux vidéo au cinéma continuent d'affluer, et cette semaine, le producteur Neal Moritz vient d'annoncer Sleeping Dogs, un film inspiré du jeu éponyme de Square Enix. L'homme est déjà bien connu pour la production des Fast and Furious et s'occupe également du long-métrage Sonic the Hedgehog.
Comme dans le jeu vidéo, Sleeping Dogs suivra Wei Shen, un policier infiltré chez la mafia chinoise pour faire tomber les Triades, la plus dangereuse organisation criminelle du monde. Le film inclura aussi des combats d'arts martiaux, des courses en voitures ou en bateau et bien sûr des gunfights. Et c'est Donnie Yen, aperçu ces derniers mois dans Rogue One: A Star Wars Story et xXx: Reactivated et surtout connu pour les IP Man, qui incarnera Wei Shen dans cette adaptation. Autant dire que les combats seront particulièrement prenants !
Sleeping Dogs est produit par Original Film et DJ2 Entertainment, il ne restera maintenant plus qu'à connaître le nom du réalisateur, tout en rêvant secrètement que Corey Yuen reprenne du service derrière la caméra.
TEST - Sleeping Dogs: Definitive Edition - Que vaut la version "définitive" ?