CINEMA - Ready Player One : une nouvelle bande-annonce qui joue sur la nostalgie et la filmographie de Spielberg
par Amaury M.Il faut avouer qu'il n'y avait pas meilleur réalisateur que Steven Spielberg pour adapter ce roman au cinéma.
Ready Player One, c'est le prochain film de Steven Spielberg (Pentagon Papers étant déjà sorti un peu partout sauf en France, ça sera dans deux jours) qui est adapté du roman d'Ernest Cline. Et c'est d'ailleurs une belle histoire, car l'auteur s'est évidemment inspiré des films des années 80 produits et/ou réalisés par Spielberg pour écrire son livre, comme il le rappelle dans une nouvelle bande-annonce.
Qui de mieux donc que le réalisateur des Indiana Jones, Jurassic Park, Les Dents de la Mer, E.T., Rencontre du Troisième Type, A.I., Minority Report et producteur des Retour vers le Futur, Gremlins, Poltergeist et Les Goonies, pour adapter Ready Player One au cinéma ? Le film (et le livre) se déroule pour rappel en 2045, alors que le futur n'est pas très joyeux et que les joueurs se plongent dans le monde virtuel d'OASIS pour dénicher un trésor. Une ode à l'aventure teintée de pop culture, c'est très spielbergien. D'ailleurs, le cinéaste avoue que quand il a lu le roman d'Ernest Cline, il a « fait un bond incroyable vers l'avenir et un bond vers le passé en même temps ».
Steven Spielberg vous donne rendez-vous le 28 mars avec #ReadyPlayerOne. Le maître est de retour ! pic.twitter.com/nVGlljgzqD
— Warner Bros FR (@warnerbrosfr) 22 janvier 2018
Avec une filmographie quasiment parfaite (dommage pour Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal quand même...), Steven Spielberg a de fortes chances de réaliser un excellent film d'aventure futuriste, mais également très encré dans notre culture populaire. Ready Player One sera à découvrir le 28 mars 2018 dans les salles obscures.