MAJ - CINEMA - Pokémon, le film 21 : un premier teaser pour le long-métrage de 2018
par Alexandre S.Ces quelques secondes ont de quoi exciter les fans nostalgiques et susciter la curiosité des autres.
C'est devenu une tradition, un nouveau long-métrage Pokémon sort chaque année au cinéma au pays du Soleil-Levant, mettant en général en vedette un ou plusieurs Pokémon légendaires et/ou fabuleux. Eh bien, l'émission japonaise Oha Suta vient de dévoiler un tout premier teaser pour le film de 2018. La vidéo, longue de 30 secondes, est à retrouver ci-dessous :
Nous y voyons l'éternel Satoshi (Sacha par chez nous) et son fidèle Pikachu, mais petit détail à prendre en compte, notre héros porte toujours la même casquette que dans le dernier long-métrage, Pokémon, le film : Je te choisis !, un indice d'une possible suite à celui-ci ? L'autre personnage, qui ne passe pas inaperçu, est une ravissante jeune fille à la chevelure colorée. Quoi d'autre à se mettre sous la dent ?
L'ombre d'un immense Pokémon sortant de l'eau et faisant s'envoler la casquette de Sacha peut être aperçue, le couvre-chef étant ramassé par cette jeune inconnue. De plus, le thème à la fin de ce teaser rappellera des souvenirs aux fans, car il s'agit de celui du deuxième film de la saga, Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi. De là, il est facile de supposer que c'est l'ombre de Lugia dont il s'agit et que le film pourrait tourner en partie autour de lui.
Enfin, du côté de la production ce sont OLM, le studio derrière l'animé Pokémon depuis ses débuts, et Wit Studio (L'Attaque des Titans, Seraph of the End, Kabaneri of the Iron Fortress) qui s'en chargent, et une fois encore, le style graphique a changé.
Pokémon, le film 21 paraîtra dans les salles obscures nippones le 13 juillet 2018. En attendant d'en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre critique du dernier long-métrage.
Mise à jour : la vidéo a été remplacée par la version officielle diffusée sur la chaîne YouTube japonaise de Pokémon, et une première illustration venant du site du film est visible ci-dessus.
CINEMA - Pokémon, le film : Je te choisis ! - Ensemble pour toujours, et même un peu plus (critique)