CINEMA : Monster Hunter, une première bande-annonce teaser tirant à balles réelles sur la licence...
par Alexandre S.« What the hell is that? » telle est la question qui traversera l'esprit de nombre de fans des jeux de Capcom en voyant ces quelques secondes.
Si nous vous disons Monster Hunter, vous penserez immédiatement aux parties de chasse intenses face à de gigantesques créatures à l'aide d'équipements tels qu'une épée ou une fusarbalète, comme dans Monster Hunter World: Iceborne qui vient de recevoir sa dernière mise à jour de contenu. Le petit monde d'Hollywood n'a visiblement que faire du lore ou de tout ce que représente la saga, puisque son adaptation cinématographique sort l'artillerie lourde pour son premier aperçu en vidéo depuis la ComicCon Russia.
Alors que les visuels diffusés en début d'année nous montraient les personnages campés par Milla Jovovich et Tony Jaa armés équipés de manière traditionnelle, rassurant quelque peu sur le projet, ces quelques secondes vont totalement à contre-courant. En effet, l'unité militaire du Lieutenant Artemis se retrouvera transportée dans un autre monde suite à une tempête de sable, et va donc croiser Black Diablos, qu'elle va affronter à grand coup de sulfateuse et autres armes à feu... Évidemment, ça ne fera rien à la créature et le Chasseur qu'ils rencontreront par la suite va leur apprendre comment survivre, lui qui fait partie d'une équipe menée par l'Amiral (Ron Perlman).
Il faut croire que Sony Pictures, Constantin Film et Paul W. S. Anderson sont confiants dans leur long-métrage, car s'il devait voir le jour au début de l'an prochain, il est désormais prévu pour le mois de décembre.
Allez, rassurez-vous, l'année 2021 apportera deux nouveaux jeux pour vous faire oublier ce film avec Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin sur Switch. Monster Hunter World: Iceborne est quant à lui vendu 35,99 € sur Gamesplanet.