Actualité Films
Les Animaux Fantastiques Les Crimes de Grindelwald poster affiche

CINEMA : Les Animaux Fantastiques 3, Johnny Depp quitte la saga, Grindelwald va être recasté !

par
Source: Warner Bros.

Empêtré dans des affaires judiciaires contre Amber Heard, Johnny Depp s'est vu désigner la porte de sortie par Warner Bros.

Les Animaux Fantastiques doit nous raconter une histoire dérivée d'Harry Potter au fil de 5 films, mais pour le moment, seuls deux sont sortis, en 2016 et 2018. La saga revient sur l'affrontement entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, à travers les yeux de Norbert Dragonneau. Le tournage du troisième épisode est en cours, mais va faire face à un rebondissement inattendu, ou attendu, selon certains.

Les Animaux Fantastiques 2 Les Crimes de Grindelwald head

Opposé à son ex-compagne Amber Heard dans un procès sur fond de violence conjugale, Johnny Depp vient de perdre une bataille juridique contre le tabloïd The Sun, qu'il accusait de diffamation pour l'avoir traité de « mari violent ». Il va faire appel, mais sa situation médiatique et judiciaire est donc au plus mal. Warner Bros. Pictures ne veut visiblement plus être lié à ces histoires, qui ont déjà beaucoup fait parler de lui lors de la promotion du précédent épisode, et a demandé à Johnny Depp de quitter son rôle de Grindelwald. Ce dernier a accepté, et a porté la nouvelle sur les réseaux sociaux.

À la lumière des évènements récents, je voudrais faire la brève déclaration suivante.

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont offert leur soutien et leur fidélité. J'ai été ému par vos nombreux messages d'amour et d'inquiétude, en particulier ces derniers jours.

Deuxièmement, je tiens à vous faire savoir que Warner Bros m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques et que j'ai respecté et accepté cette demande.

Finalement. Je veux dire ceci.

Le jugement surréaliste du tribunal du Royaume-Uni ne changera pas mon droit de dire la vérité et vous confirmer que j'ai l'intention de faire appel.

Ma détermination reste forte et j'ai l'intention de prouver que les accusations tenues contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment dans le temps.

Merci de m'avoir lu.

La suite de la saga se fera donc sans Johnny Depp, et ce dès Les Animaux Fantastiques 3Warner Bros. a confirmé que le tournage allait continuer sans lui, mais le personnage étant central dans le récit, il continuera à exister avec un autre acteur. Qui se verra réattribuer ce rôle majeur ? Affaire à suivre.

Johnny Depp va quitter la franchise Les Animaux Fantastiques. Nous remercions Johnny pour son travail sur les films à ce jour. Les Animaux Fantastiques 3 est actuellement en production, et le rôle de Gellert Grindelwald sera réattribué. Le film fera ses débuts dans les salles du monde entier à l'été 2022.

Et, oui, Les Animaux Fantastiques 3 n'est plus attendu que pour l'été 2022... En attendant, les deux premiers volets sont disponibles en VOD sur Amazon Prime Video.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
adapted
Et bien ça promet ! Une série déjà pas terrible à la base et on recast un rôle majeur et surtout un acteur charismatique difficilement remplaçable (pas qu'il était spécialement bon dans ce rôle mais bon).

We'll see. Perso je mate mais on pas vraiment dire que je sois intéressé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
huskerr
Une preuve encore que la vie privée, ne l'est plus. Après certes il est exposé médiatiquement car célèbre, mais c'est un travail d'être acteur et on l'exclu sur la base de la sphère privée. Il incarnait parfaitement Grindelwald, il sera compliqué pour la Warner de trouver un remplaçant a la hauteur de la puissance qu'il insufflait au personnage. Y a un risque que cela est un effet plus négatif que bénéfique, y a plus que a espérer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
@huskerr
Non mais là c'est quand même sur un autre niveau. On parle d'accusation de violence conjugale, c'est pas comme ceux qui se font virer pour leur croyances à un mouvement ou une idéologie quelconque, parce qu'ils sont trop noirs ou trop blanc, ou même pour infidélité (comme ça s'est vu chez Ubi y a pas longtemps). Là ça se tient.

Le soucis dans le cas de Depp, bah ... c'est qu'il est innocent, ça à littéralement été prouvé. Le gars se retrouve dans une débâcle judiciaire lourde pour quelque chose qu'il n'a pas commis, ce qui est assez chiant et éreintant en soit. Mais en plus, maintenant qu'il a été prouvé innocent, il doit subir les punitions réservées au coupable. C'est complètement fou !!
Pire encore, Amber heard elle, n'a l'air d'être inquiétée de pas grand chose.... Au nom de quoi c'est possible une telle folie ? du progrès ?

Je suis vraiment pas fans de la personne de Johnny Depp, mais vraiment : j'espère qu'il va se relever de tout ça et que Heard tombera dans l'oubli le plus total.
Signaler Citer
Malvik2
Au nom de quoi Links_Even? Bah c’est simple, d’un féminisme complètement débridé et surtout dénaturé, qui s’est transformé en une espèce "d’anti-hommissme" primaire...l’homme n’est plus que présumé coupable avant même son procès dans tout conflits avec une femme.
C’est le syndrome post me too, on est en plein dedans.
Tu rajoutes a ça des journalistes dans la démagogie et là bien-pensance la plus déplorable, et voilà ou on en est.

Deep a été marié avec Vanessa Paradis plus de dix ans, être un homme violent ça ne s’invente pas comme ça à 50 piges, ça vient de loin, hélas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Malvik2 Wrote:...Bah c’est simple, d’un féminisme complètement débridé et surtout dénaturé, qui s’est transformé en une espèce "d’anti-hommissme" primaire...


Je crois que le contraire de féminisme est masculinisme
Signaler Citer