CINEMA : Justice League, la version Snyder Cut s'offre une première bande-annonce prometteuse
par Alexandre S.Alors, est-ce que la vision du réalisateur va enfin rendre justice au film ? C'est en tout cas plutôt bien parti.
Après des années d'attente, la Warner Bros. a finalement décidé d'aller dans le sens de la communauté en annonçant en mai dernier la sortie sur HBO Max en 2021 de Zack Snyder's Justice League, qui ne sera pas vraiment la « Snyder Cut » n'ayant sans doute jamais réellement existée, puisque 20 à 30 millions de dollars ont apparemment été réinjectés pour aboutir à ce projet. Le DC FanDome a évidemment été l'occasion d'un panel avec le réalisateur et la diffusion d'une première bande-annonce de cette nouvelle version (bon, elle avait fuité plusieurs heures avant, mais passons).
Selon Zack Snyder, il faudra prévoir une longue séance pour visionner le film, puisqu'il sera découpé en 4 parties pour tout autant d'heures de spectacle. D'ailleurs, des solutions sont à l'étude pour les pays où HBO Max n'est pas disponible concernant la diffusion. C'est sur la chanson mondialement connue Hallelujah de Leonard Cohen que nous pouvons constater que l'étalonnage n'aura strictement rien avoir avec ce qui est sorti en salles, merci pour nos yeux ! Cette fois, Darkseid sera de la partie, Steppenwolf retrouvera une apparence plus bestiale, nous devrions avoir plus de développement de personnages des différents membres de la Ligue (Flash avec une jeune femme qui pourrait être Iris West, Cyborg avec son père) et Superman portera bien son costume noir. Bref, les fans devraient enfin avoir un résultat potable, dommage que cela arrive bien trop tard pour sauver cet univers cinématographique partagé, dont les ambitions n'auront jamais réussi à rattraper celles de la concurrence.
La version de Justice League de Joss Whedon est vendue 8,63 € en Blu-ray sur Amazon.