CINEMA - Joker : une première photo officielle, et d'autres volées, de Joaquin Phoenix, alias « Arthur »
par Amaury M.L'origin story du grand méchant de Batman refait parler d'elle avec des photos de l'acteur principal, saisissant.
Le Worlds of DC (surnommé DCEU par les fans), c'est un peu le bazar. Warner Bros. l'a lancé en 2013 avec Man of Steel de Zack Snyder, puis les très décriés Batman v Superman : L'Aube de la Justice et Suicide Squad avaient commencé à lui donner forme en 2016. À l'heure actuelle, deux autres films sont sortis, le très bon Wonder Woman ainsi que le dispensable Justice League, et d'autres opus (Aquaman, Wonder Woman 1984, Shazam!) sont attendus par les fans.
Mais dans l'ensemble, c'est quand même compliqué. Ben Affleck a annoncé il y a quelques mois qu'il ne revêtira plus le costume de Batman, et la semaine dernière, c'est carrément Henry Cavill qui a raccroché la cape de Superman. Oui, l'univers cinématographique DC a perdu ses deux héros majeurs, cela n'empêche pas Warner Bros. de poursuivre son activité. Un film avec Jared Leto consacré au Joker est en chemin, de même que Gotham City Sirens, avec Harley Quinn (Margot Robbie), Poison Ivy et Catwoman. Mais un autre projet, sorti un peu de nulle part, fait rêver les fans de comics et les cinéphiles. Le Joker de Todd Phillips produit par Martin Scorsese. C'est Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the Line, The Master, Her), qui incarnera ce nouveau Joker, et le réalisateur vient de publier une première photo officielle de l'acteur... plutôt étonnante et saisissante. Voici « Arthur », un personnage aussi banal (à première vue) qu'inquiétant, il est clair que le talent d'acteur de Joaquin Phoenix (trois nominations aux Oscars) aura toute son importance dans le film :
Nous sommes ici clairement loin des Joker incarnés par Jack Nicholson, Cesar Romero et Heath Ledger, avec leur tenue colorée et leur maquillage directement tirés des comics. Pour autant, la folie est déjà palpable sur des images, un peu moins officielles cette fois. Le Daily Mail a ainsi partagé une vidéo du tournage où nous retrouvons Joaquin Phoenix, tandis que le site Just Jared partage un tas de photos, en meilleure qualité, de cette même séquence face à un clown de rue, à retrouver sur la seconde page. Et clairement, la prestation de l'acteur américain est déjà excellente. Y aurait-il enfin un peu d'espoir dans cet univers cinématographique DC ? Au moins, avec l'appellation officielle Worlds of DC, Warner Bros. peut désormais proposer plusieurs films autour d'un même personnage, mais à l'acteur différent, sans froisser la logique, vu qu'il y a plusieurs mondes DC. Et si vous aimez les anecdotes, Zazie Beetz (Domino dans Deadpool 2), sera aussi au casting de Joker, elle y incarnera Sophie Dumond.
Officiellement, le film Joker de Todd Phillips est attendu dans les salles de cinéma nord-américaines le 4 octobre 2019.
Commenter 7 commentaires
Vos critiques de films ne sont pas bonnes, et là dans cet article, vous racontez carrément n'importe quoi ! Affleck n'a jamais dit officiellement qu'il ne porterai plus la cape et Cavill est TJS Superman jusqu'à preuve du contraire, rien d'officiel ni d'un côté ni de l'autre.
Alors arrêtez de colporter des rumeurs non fondées et concentrez vous sur ce que vous savez faire : le JV !
pour cavill oui rien n est officiel,Ben par contre.......
Ils ont eu un peu de peine à trouver l'acteur pour Bruce Banner (Edward Norton, Eric Bana et finalement Marc Ruffalo) mais dans l'ensemble, ils font vraiment en sorte qu'un acteur incarne un héros (on oublie vite que la première torche humaine est devenue le first avenger par magie ).
DC par contre, ça commence à être le foutoir ou c'est l'impression que ça donne.
L'univers DC est plus sombre que celui de Marvel, mais on sent un flottement par rapport aux castings ou même aux divers projets comme si Warner et/ou DC n'avait pas vraiment d'objectif à long terme pour leur univers.
Reste à voir le futur avec la pente redressé, et ou ce joker s'en va. Car c'est clairement une origin Story à en voir les image. Si il est bien ramené au personnage de Letho ou non. Restera désormais à voir les Gotham Sirens, les futurs films solo et le prochain Justice League. Mais l'univers DC est pas encore mort malgré un départ atroce.
ouuuuuuuh je sens que ca va etre dur l adaptation des Gotham city sirens , 3 super méchantes sexy en un film? en 2019 ?le réalisateur va t il caresser les sjw dans le sens du poil? sinon pour la question du ''quota'' j ai parié sur catwoman , j avais réussis mon pari pour starfire avec l adaptation des teen titans mais j ai foiré sur the witcher vu que j avais parié sur triss merigold , cette fois je le sens bien