Actualité Films
Fast and Furious 9 poster affiche banner

CINEMA : Fast & Furious 11 sera le dernier film de la saga

par
Source: Variety et Deadline

Justin Lin va conclure la série des Fast & Furious avec deux épisodes qui feront suite à l'encore attendu Fast 9.

Les reports de sortie des grosses productions s'enchaînent encore, alors que la crise sanitaire ne faiblit pas. Fast & Furious 9 avait surpris tout le monde en décalant sa sortie du 20 mai en France au 2 avril 2021, au moins aux États-Unis, mais il semblerait qu'il ait eu le nez creux au vu du contexte actuel. Les fans restent néanmoins impatients de découvrir ce nouveau chapitre de l'histoire de Dom, confronté ici à son frère Jacob, campé par John Cena.

Fast and Furious 9 poster affiche banner

Le 10e long-métrage canonique (sans compter le spin-off Hobbs & Shaw) pour le moment dénommé Fast 10 outre-Atlantique avait déjà été confirmé, avec le réalisateur habitué de la franchise Justin Lin aux commandes. Les médias spécialisés comme Deadline et Variety ont appris qu'Universal Pictures préparait déjà un Fast 11, encore réalisé par Justin Lin, qui aura la particularité d'être le dernier épisode de la saga ! Nous allons donc faire nos adieux à la « famille » d'ici quelques années, à une date encore inconnue, pour un final qui devrait être riche en émotions et rebondissements.

Vu la force de la licence, nous ne serons jamais à l'abri d'un retour bien plus tard, d'un autre spin-off ou d'un reboot, mais l'arc porté par Vin Diesel va donc bien toucher à sa fin. Il est encore trop tôt pour parler casting et scénario, mais nous pouvons déjà imaginer un retour de tous les acteurs principaux, pourquoi pas pour une histoire découpée en deux parties pour plus d'intensité. En attendant, l'intégrale des 8 premiers films est disponible en Blu-ray pour 34,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
huskerr
Le soucis avec cette succession de film, c'est que petit a petit l'identité a changé, faut quand même rappelé que a la base l'univers est celui des gangs qui pratique et crée des courses de rue avec ce que cela entraines comme dérive criminel avec des bolides custom souvent unique, le tuning et autre modifications propre a l'univers automobile de rue. Ensuite, les films ont basculé dans les super car et autre bagnoles qui valent une fortune et une trame scénaristique très loin de l'essence originel, les voitures font juste office de décors et ne font plus partie de la trame principale.

Certes, c'est pas mauvais, mais les bagnoles utilisés ne font pas rêvé comme les premières que l'on voit dans le premier, le second film ainsi que dans Tokyo drift, bref, même si j'apprécie pas mal les films, je l'ai regarde plus vraiment pour les bagnoles, mais plus comme un film d'action tout simplement.
Signaler Citer
chaton51
et bah tant mieux ca aurait du s'arreter y a bien longtemps. Vu comment ils ont flingué le concept pour plaire au plus grand nombre... bref comme dans le jv parfois ds le cinéma tout fou l'camp.. quoi que dans le cinéma c'est fait je crois, tout est pourri maintenant.
Signaler Citer