Actualité Films
Death Stranding vignette 15 12 2022

CINEMA : Death Stranding, Hideo Kojima va en faire un film avec l'aide financière de Hammerstone Studios

par
Source: Deadline

Là où bien des adaptations vidéoludiques ont échoué, ce projet bénéficiera d'une liberté créative totale pour en faire : A Hideo Kojima Film.

La semaine dernière, Hideo Kojima dévoilait enfin ce qui se cachait derrière son teasing de ces derniers mois, à savoir Death Stranding 2, ou DS2 comme il préfère l'appeler, une suite pour le moment exclusive à la PS5. Avec une multiplication des adaptations en séries live-action des licences PlayStationThe Last of Us en tête du côté de HBO et à l'avenir God of War chez Amazon, dont les jeux ont une orientation cinématographique importante, nous nous amusions déjà à imaginer le créateur japonais se lancer enfin dans le 7e Art qu'il affectionne tant. La réalité nous a bien vite rattrapé, puisque Deadline rapporte qu'un film Death Stranding va être développé par Kojima Productions US avec l'appui de Hammerstone Studios (Barbare), qui financera intégralement le projet !

Death Stranding 15 12 2022

Le producteur Alex Lebovici et Hideo Kojima seront tous deux chargés de la production, avec Allan Ungar officiant en tant que producteur exécutif. Avec un jeu, et prochainement un deuxième, mettant en scène un casting de stars du monde du cinéma (Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo del Toro, Margaret Qualley, etc.), le potentiel d'adaptation de cet univers est évidemment déjà énorme sur le papier sans avoir à modifier ce qui est déjà en place. L'intrigue du film est pour le moment gardée secrète, mais Deadline rapporte qu'elle introduira de nouveaux éléments et personnages dans cet univers où les liens revêtent une importance vitale. Visiblement, il faudrait plutôt s'attendre à une œuvre originale qu'à une simple redite des aventures de livraison et reconnexion des UCA de Sam Porter Bridges. Le développement semble par ailleurs être en bonne voie.

Et bien évidemment, Hideo Kojima et Alex Lebovici ont livré leur commentaire :

« Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par ce nouveau partenariat avec Hammerstone Studios », a déclaré Kojima. « C'est un moment charnière pour la franchise et j'ai vraiment hâte de collaborer avec eux pour porter Death Stranding sur grand écran. »

« Nous sommes ravis et honorés d'avoir l'opportunité de nous associer au brillant et emblématique Hideo Kojima pour sa première adaptation cinématographique », a ajouté Lebovici. « Contrairement à d'autres adaptations de jeux vidéo à gros budget, ce sera quelque chose de beaucoup plus intime et ancré. Notre objectif est de redéfinir ce que pourrait être une adaptation de jeu vidéo lorsque vous disposez d'une liberté créative et artistique. Ce film sera une authentique production "Hideo Kojima". »

Voilà de quoi nous rassurer ! D'ici à ce que le projet aboutisse, vous avez pleinement le temps de découvrir Death Stranding Director's Cut, vendu actuellement 19,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
OSEF complet, je crois que Kojima est devenu sénile avant l'âge, il fallait se lever tôt pour perdre un fan comme moi mais c'est maintenant chose faite. Un DS2 que je ne voulais pas, mais qui a réussi l'exploit de produire le pire trailer d'ouverture de l'histoire de Kojima, on ne demande pas forcément à s'en foutre mais je crois que j'ai été bien plus hypé par une simple clope à allumer pendant le dit trailer. Maintenant un film, et après quoi, un parc d'attraction ?
:? :cry:
Je suis déçu, mais déçu... quel gâchis. Même si je n'attendais pas de DS2, je pensais qu'avec au moins un trailer et sa communication il ferait naitre une attente, une hype... C'est fini les mecs, circuler il n'y a plus rien à voir.
:(
Signaler Citer