CINEMA : Deadpool & Wolverine, Ryan Reynolds nous prépare à l'arrivée de la première bande-annonce
par Alexandre S.Plusieurs années après la scène post-crédit de Deadpool 2, les deux personnages vont enfin être réunis à l'écran.
Seul long-métrage du Marvel Cinematic Universe prévu pour cette année, le troisième Deadpool officialisé en septembre 2022 va enfin concrétiser le rêve de Ryan Reynolds d'un film où lui et son ami Hugh Jackman se partageront la vedette. Nous avions pu découvrir un premier teaser forcément décalé de ce Deadpool & Wolverine en février, nous montrant notamment l'intervention du TVA venu recruter Wade Wilson pour qu'il devienne, selon ses propres termes, Marvel Jesus, non sans qu'il brise plusieurs fois le 4e mur au passage. Cette nuit, l'acteur et co-scénariste du film co-produit par sa société Maximum Effort nous a donné rendez-vous pour une véritable première bande-annonce qui sera mise en ligne ce lundi.
La vidéo consiste surtout en un montage centré autour du personnage de Logan, décédé à la fin du projet du même nom, avec en fond sonore les paroles de Wade de la scène post-crédits de Deadpool 2. Si vous avez oublié ou ne l'avez pas vu, en conclusion du film, il utilise la montre temporelle qui a été réparée afin d'aller corriger certains détails de sa vie, dont la mort de Vanessa (Morena Baccarin). Il va même jusqu'à tuer le Deadpool de X-Men Origins: Wolverine et Ryan Reynolds avant qu'il n'accepte de tourner Green Lantern.
It took seven years and a lot of begging but my Deadpool 2 end credit dreams finally came true… #DeadpoolAndWolverine pic.twitter.com/h0ZbpJo8vv
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) April 21, 2024
Avec une telle mise en avant de Wolverine, il va sans dire que nous devrions le voir en costume et en action (avec son casque ?). Le réalisateur Shawn Levy a de son côté reposté la vidéo en ajoutant « La Prophétie était réelle », tandis que Hugh Jackman a indiqué « La patience n'est pas mon fort ».
Enfin, un nouveau poster assez épuré a été mis en ligne par Marvel Studios, montrant simplement l'avant-bras droit de Wolverine teasant donc ce fameux costume bleu et jaune, griffe d'adamantium prête à en découdre, et l'avant-bras gauche de Deadpool dont l'index vient caresser l'une des lames. Cela rappelle quelque peu l'une des affiches de Logan sur laquelle X-23 agrippait la main du X-Men.
La date de sortie de Deadpool & Wolverine est pour rappel fixée au 26 juillet 2024 aux États-Unis et dès le 24 en France. Le coffret Blu-ray des deux premiers Deadpool est vendu 16,95 € sur Amazon.