Actualité
Control vignette 03 07 2018

CINEMA : Control, un scénariste de Rogue One aimerait adapter le jeu de Remedy

par
Source: Gary Whitta

Le jeu s'inspire du cinéma, alors quoi de mieux que d'imaginer une adaptation en film ?

Control est un titre qui a réussi à marquer les joueurs, et c'est rassurant pour Remedy, studio finlandais connu pour Max Payne, Alan Wake et Quantum Break. Le titre est très cinématographique, et il inspire les scénaristes.

Control vignette 03 07 2018

Control

32,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 32,99€.

Lors d'une AMA sur Twitter, Gary Whitta a ainsi avoué que Control pourrait bien être adapté au cinéma, et qu'il aimerait écrire le script. Pour rappel, Gary Whitta est le co-scénariste de Rogue One: A Star Wars Story, d'After Earth et du Livre d'Eli, mais il a également participé à l'écriture des jeux The Walking Dead de Telltale ou encore de Prey (l'original de 2006). Le scénariste est donc très proche du milieu vidéoludique, il avait d'ailleurs exprimé il y a quelques jours sa volonté d'adapter Star Fox en film d'animation suite aux créations de Raf Grassetti.

Bon, vous l'aurez compris, Gary Whitta est bavard sur Twitter, mais chose intéressante, le responsable de la communication de Remedy a répondu au scénariste, ouvrant la porte à la discussion. Celle-ci s'est visiblement poursuivie en privé, et même s'il y a au final de faibles chances qu'un film sur Control se fasse, la volonté y est chez les scénaristes comme chez le développeur.

Lire aussi : TEST de Control : un jeu d'action intense porté par une direction artistique soignée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il y aurait moyen de savoir ce qu'il y a de très cinématographique dans Control ? Non parce que d'un point de vu cinématographique justement il n'y a rien qui va que ce soit, la réalisation, le découpage, la mise en scène, le cadrage... Je peux comprendre que le scénario et la DA interpelle et que le jeu ait plu, mais un bon scénario et une bonne DA ça n'a rien de cinématographique, il y a des codes et une grammaire à respecter dans le cinéma pour être qualifié ainsi, il y a des téléfilms M6 du Dimanche après-midi qui font largement mieux à ce niveau.
Signaler Citer