CINEMA : Borderlands, une ultime bande-annonce déjantée qui peine toujours à convaincre
par Alexandre S.Après des années d'attente, nous ne sommes désormais plus qu'à une semaine du lancement de ce long-métrage.
En attendant l'annonce du prochain épisode de la licence vidéoludique, les Chasseurs de l'Arche de Gearbox Software vont enfin débarquer dans les salles de cinéma d'ici quelques semaines dans le film live-action Borderlands d'Elith Roth et Tim Miller. Nous avions pu en découvrir une première bande-annonce en début d'année, bien barrée, mais avec un humour pas du tout subtil, qui sur le coup nous avait laissé de marbre. Ces derniers jours, un ultime trailer a été mis en ligne, qui en montre évidemment davantage tout en restant sur le même ton, ce qui ne devrait pas plus convaincre les personnes déjà réticentes.
Nous y voyons notamment différents éléments de la civilisation éridienne des jeux, dont ce qui semble être une clé de l'Arche tenue par Tannis (Jamie Lee Curtis). Autre élément scénaristique, Tiny Tina (Ariana Greenblatt) va se faire secourir par Roland (Kevin Hart) alors qu'elle est prisonnière d'Atlas. Apparemment, elle serait la seule à pouvoir ouvrir l'accès à l'Arche, nous laissant avec pas mal de questions en tête si ce n'est pas juste sorti du contexte. D'ailleurs, celle-ci se situe donc dans le canyon où ont élu domicile les bandits de Krom (Olivier Richters). Roland est vu se faisant tirer dessus, avec son bouclier encaissant les dégâts.
Vous pouvez également retrouver ci-dessous deux autres aperçus de ce long-métrage, avec d'abord la scène dans laquelle Claptrap (Jack Black) expulse l'excès de plomb, ce qui va attirer des bandits, mettant en scène les talents armes en mains de Lilith (Cate Blanchett), mais pas ses pouvoirs de Sirène... L'autre vidéo est une featurette dans laquelle le réalisateur et le casting prennent la parole. Il est donc fait mention du fait que le groupe de personnages que nous suivrons formera une sorte de famille dysfonctionnelle. Si visuellement l'univers semble assez riche et globalement fidèle aux jeux, il faudra clairement mettre le lore de côté pour le reste.
Pour rappel, Borderlands sortira le 7 août en France, soit la semaine prochaine, et le 9 aux États-Unis. Vous pouvez retrouver les jeux de la licence et leurs DLC en vente chez Gamesplanet.