Les directeurs créatif et artistique de Borderlands 3 s'amusent à imaginer le casting du film.
Un film Borderlands est en chantier depuis 2015, c'est Lionsgate et Avi Arad (Venom) qui se chargent de la production de ce long-métrage qui mettra notamment en scène un personnage féminin inédit. Et bien évidemment, nous retrouverons Claptrap.
Petit robot jaune devenu culte dès le premier Borderlands, Claptrap a séduit les joueurs grâce à son franc-parler et son côté casse-cou, et le directeur créatif Paul Sage a avoué à VG247 qu'il avait déjà une idée d'acteur pour l'incarner : Dwayne « The Rock » Johnson !
Qui pourrait jouer Claptrap ? Nos ingénieurs du son vous diraient « Hey, n'importe qui peut être Claptrap ! ». Je pense à The Rock. Ouais, The Rock devrait jouer Claptrap !
L'idée, pour le moins amusante et alléchante, a été soumise, toujours par VG247, au directeur artistique Scott Kester, qui soulève une question encore plus insolite :
Vous voulez dire en tant que voix, ou déguisé ? Parce que s'il est déguisé, je suis totalement d'accord avec lui.
Bon, le film Borderlands est encore loin d'être à l'affiche, Page et Kester ne savent même pas s'il s'agira d'un long-métrage d'animation ou en live-action, et si c'est cette dernière option qui est choisie, eh bien, Scott Kester veut Bill Murray pour incarner Claptrap, « peut-être qu'il aura finalement un Oscar » grâce à ce rôle. En espérant que ces deux hommes derrière Borderlands 3 ne s'occupent pas réellement du casting du film... Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 13 septembre 2019, tandis que Dwayne « The Rock » Johnson sera le 7 août prochain à l'affiche de Fast & Furious: Hobbs & Shaw en compagnie de Jason Statham et Idris Elba.