CINEMA : Black Adam, Dwayne « The Rock » Johnson sera bien le « super-vilain » du film DC
par Auxance M.Un nouveau film inspiré de comics va voir le jour en 2021, et il tournera autour d'un personnage puissant à la moralité discutable.
Suite à la réception plus que houleuse de Justice League, le projet cinématographique des Worlds of DC s'est un peu effrité. Nous avons tout de même eu droit à un Aquaman qui a séduit les spectateurs, et verrons un Wonder Woman 1984 au cinéma l'année prochaine. Autour de cette écorce principale gravitent cependant bien d'autres projets à priori indépendants entre Shazam!, Joker, Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), The Batman, un The Suicide Squad en forme de reboot, et peut-être d'autres encore.
Un autre projet va cependant se concrétiser autour d'un personnage méconnu : Black Adam, ennemi juré de Shazam, qui possède des super-pouvoirs hérités de dieux égyptiens à savoir l'endurance, la rapidité, la force, la sagesse, le courage et le pouvoir. Les rumeurs couraient selon lesquelles le long-métrage serait réalisé par Jaume Collet-Serra (The Passenger, Jungle Cruise) avec nul autre que Dwayne Johnson à sa tête.
Bonne nouvelle, The Rock a confirmé la chose par lui-même sur les réseaux sociaux : il sera bien Black Adam au cinéma, pour un rôle de « super-héros unique, rebelle, qui ferait tout pour le bien des siens, à sa propre façon ». Tout ne sera pas tout blanc ou tout noir dans ce long-métrage, en témoigne une première affiche teaser imaginée par Jim Lee et BossLogic où Dwayne Johnson paraît aussi puissant que dangereux. Pour le reste, il faudra patienter, mais nous avons le temps : Black Adam est prévu pour le 22 décembre 2021 dans les salles étasuniennes.