CINEMA - Black Widow : enfin une réalisatrice pour le film Marvel sur la Veuve Noire
par Auxance M.Après des années de pré-production, le projet de film Black Widow commence enfin à prendre forme.
Alors que le cycle Avengers touchera à sa fin l'année prochaine avec Avengers 4, Marvel cherche des idées pour continuer à faire de la franchise la machine à sous qu'elle est actuellement. Plusieurs projets de longs-métrages sont en cours, des suites aux Gardiens de la Galaxie, Spider-Man ou Black Panther, mais d'autres commencent à prendre forme.
Si vous suivez le Marvel Cinematic Universe de près, vous savez qu'un film autour de Black Widow est à l'étude depuis des années. Peut-être galvanisé par le succès de Wonder Woman au cinéma, les ayant -droits ont accéléré la machine, et ont rencontré, selon Hollywood Reporter, pas moins de 70 réalisateurs différents durant l'année et demie écoulée.
La recherche du candidat idéal s'est affinée avec Amma Asante, Maggie Betts et Cate Shortland en juin, alors que Mélanie Laurent et Kimberly Peirce ont été écartées au dernier moment. Mais, toujours selon Hollywood Reporter, c'est donc Cate Shortland qui officiera en tant que réalisatrice sur le projet, elle à qui nous devons déjà Lore, le Saut Périlleux ou Berlin Syndrome. Elle aurait notamment bénéficié du soutien de Scarlett Johansson, l'actrice devant bien évidemment reprendre son rôle de Veuve Noire dans ce futur long-métrage.
Au scénario, nous retrouvons actuellement Jac Schaeffer, à l'origine de TiMER en 2009, mais le pitch a été travaillé et retravaillé par bien des mains déjà à Hollywood, et pourrait encore être modifié à l'avenir. En l'état, Black Widow devrait tout de même nous raconter les origines de la Veuve Noire, avant les évènements du premier Avengers, alors qu'elle était encore une espionne russe. Côté date de sortie, rien en vue, mais ce ne sera certainement pas avant 2020, au plus tôt, et si tout se passe bien.