#CINEMA - Batman v Superman: Dawn of Justice - Première bande-annonce pour le choc des super-héros
par Auxance M.Alors, Ben Affleck dans le costume de l'homme chauve-souris, qu'est-ce que ça donne ?
Enfin ! Deux ans après Man of Steel, DC Comics et Warner Bros. Pictures dévoilent la première bande-annonce de Batman v Superman: Dawn of Justice, le tout premier film qui osera porter à l'écran l'affrontement entre les deux super-héros.
Si nous connaissons déjà bien Henry Cavill et son costume de Superman, la vidéo nous donne enfin l'occasion d'apercevoir Ben Affleck en mouvement dans la tenue de l'homme chauve-souris. L'acteur, comme le laissaient penser les premiers visuels, a pris du muscle pour camper le personnage, qui possède ici un attirail à la carrure sans égal dans les longs-métrages. Sans surprise, la Batmobile sera de la partie, tout comme le Batwing, mais aussi une tenue alternative de Bruce Wayne, plus métallique, et avec des yeux brillants. Pour ce qui est de la voix rauque, après le presque incompréhensible Christian Bale, Ben Affleck y va aussi de son ton grave.
Mais pourquoi donc Batman veut-il "saigner" Superman ? À en croire le teaser trailer, la population semble effrayée par la toute-puissance de l'homme à la cape rouge, et surtout de ce qu'il pourrait faire avec de tels pouvoirs. L'humanité semble ainsi tiraillée entre le soutien de ce "sauveur" et l'envie de le voir "rentrer chez lui", nombreux étant ceux qui sont fatigués de suivre des prophètes, après les maux connus par la Terre ces dernières décennies. Visiblement, Batman a choisi son camp, et il n'est pas là pour soutenir Superman.
Pour mieux comprendre l'opposition entre les deux super-héros, rendez-vous le 23 mars 2016 au cinéma. Pour rappel, cette suite à Man of Steel marquera le début de l'univers partagé de DC Comics, avec des films à venir sur le Suicide Squad, Wonder Woman, The Flash, Aquaman, Shazam, Cyborg, Green Lantern, et surtout, la Ligue des Justiciers.