CINEMA : Avatar : La voie de l'eau, une deuxième bande-annonce époustouflante pour en prendre plein la vue
par Alexandre S.Le prochain film de James Cameron fait son retour avec un nouvel aperçu qui donne évidemment envie de se rendre en salles.
La fin d'année approche et avec elle un grand évènement cinématographique attendu de longue date, à savoir la sortie d'Avatar : La voie de l'eau, une suite au film de James Cameron de 2009 qui marquera le début de l'extension de la licence puisque trois autres longs-métrages suivront jusqu'au moins 2028. Après une première bande-annonce teaser diffusée début mai, qui en mettait plein la vue, le projet s'était à nouveau fait timide, jusqu'à ce mercredi 2 novembre, puisqu'un deuxième trailer vient d'être diffusé, ainsi qu'une bien belle affiche.
Bande-annonce VO
Outre les scènes aquatiques toujours aussi sublimes, nous retrouvons Neytiri (Zoë Saldaña) enceinte avant de basculer sur Jake Sully (Sam Worthington) entraînant à l'arc sa fille adoptive Kiri (Sigourney Weaver), sans doute quelques années plus tard, les évènements se déroulant près d'une décennie après le film original et devant aussi mettre en scène les enfants biologiques du couple. Les séquences montrées sont un régal de CGI pour les yeux, entre la faune et la flore de Pandora, mais l'aventure ne sera pas que contemplative, les Humains de la RDA avec ses machines étant encore là pour semer le chaos... La vidéo introduit également Tonowari (Cliff Curtis), le leader du clan Metkayina, et sa fille Tsireya (Bailey Bass), qui en pince visiblement pour l'un des fils de Jake, Lo'ak (Britain Dalton). Le trailer s'achève notamment avec des scènes d'action maritime, car tout ce beau monde va devoir se battre pour survivre.
Bande-annonce VF
Bande-annonce VOSTFR
La date de sortie en salles d'Avatar : La voie de l'eau est pour rappel fixée au 14 décembre en France, puis le 16 en Amérique du Nord. Le premier film est lui toujours disponible en Blu-ray, vendu à la Fnac au prix de 14,99 €.