CINEMA : Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, le casting bien singulier du prochain film dévoilé, avec Zlatan, Orelsan ou encore Angèle
par Alexandre S.À l'approche du début du tournage, nous découvrons les multiples têtes d'affiche du prochain long-métrage live-action de Guillaume Canet.
Malgré le temps qui passe, la licence Astérix continue de séduire le public et de se décliner à travers différents médias autres que la bande dessinée. Ainsi, du côté des jeux vidéo, Microids va prochainement lancer la compilation Astérix & Obélix XXL Collection et prépare l'arrivée d'un nouveau jeu développé par Mr. Nutz Studio, Astérix et Obélix : Baffez-les Tous !, qui promet d'être fidèle au matériau de base. Au-delà de la sphère vidéoludique, une série d'animation réalisée par Alain Chabat est en préparation, tandis qu'un film en prises de vue réelle s'apprête à être tourné dès la semaine prochaine, Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu.
Nous sommes fiers de vous annoncer le casting du film ASTÉRIX ET OBÉLIX : L'EMPIRE DU MILIEU de #GuillaumeCanet, dont le tournage commencera la semaine prochaine !#AstérixEtObélix #AstérixEtObélixLEmpireDuMilieu pic.twitter.com/997uUeyWO7
— Pathé Films (@PatheFilms) April 8, 2021
Et justement, nous entendons à nouveau parler de ce dernier à l'occasion de la révélation de son casting, qui risque de faire débat. Alors même que son scénario écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé reste bien mystérieux, le long-métrage de Guillaume Canet, qui campera également le rôle titre, va donc réunir toute une brochette d'acteurs, mais aussi des personnalités venant d'autres horizons. Entre le footballeur Zlatan Ibrahimović, les chanteurs Orelsan, Bigflo et Oli, Angèle et -M- (ce dernier est aussi à la bande-son), et les vidéastes McFly et Carlito, il faut avouer qu'il y a de quoi être surpris par la distribution de certains rôles.
Voici la liste des personnages déjà connus et de leurs interprètes, avec de nombreux Gaulois, des Romains, un fameux pirate qui risque encore de boire la tasse et quelques Chinois qui seront sans doute centraux à l'intrigue :
- Astérix - Guillaume Canet ;
- Obélix - Gilles Lellouche ;
- César - Vincent Cassel ;
- Graindemaïs - Jonathan Cohen ;
- Cléopâtre - Marion Cotillard ;
- Epidemaïs - Ramzy Bedia ;
- Tat Han - Leanna Chea ;
- Princesse Fu Yi - Julie Chen ;
- L'impératrice - Linh-Dan Pham ;
- Biopix - José Garcia ;
- Deng Tsin Qin - Bun-Hay Mean ;
- Ri Qi Qi - Manu Payet ;
- Prince du Deng - Tran Vu Tran ;
- Panoramix - Pierre Richard ;
- Antivirus - Zlatan Ibrahimović ;
- Assurancetourix le barde - Philippe Katerine ;
- Abraracourcix - Jérôme Commandeur ;
- Bonemine - Audrey Lamy ;
- Perfidus - Vincent Desagnat ;
- Barbe rouge - Franck Gastambide ;
- Baba - Issa Doumbia ;
- Carioca - Laura Felpin ;
- Falbala - Angèle ;
- Abdelmalix - Bigflo ;
- Toufix - Oli ;
- Titanix - Orelsan ;
- Radius - McFly ;
- Cubitus - Carlito ;
- Sinus - Thomas VDB ;
- Plexus - Marc Fraize ;
- Abribus - Yann Papin ;
- Ordralfabétix - Jason Chicandier ;
- Remix - Matthieu Chedid (-M-).
Et contrairement à son titre, il n'y aura aucune séquence filmée en Chine, comme l'avait déclaré Gilles Lellouche en fin d'année dernière :
Je ne sais pas quand on va pouvoir le faire . Une chose est sûre on ne tournera pas en Chine ni en coproduction avec des capitaux chinois. Pour plusieurs raisons, politiques surtout.
Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu n'a pas encore de date de sortie, mais n'arrivera sans doute pas en salles avant l'année prochaine. Vous pouvez retrouver les trois derniers films live-action de la licence dans un coffret vendu 20 € sur Amazon.