CINEMA : Alerte Rouge, la parfaite petite Mei entre dans l'âge bête dans une deuxième bande-annonce
par Alexandre S.C'est une drôle de crise d'adolescence qui attend l'héroïne de ce prochain long-métrage signé Pixar.
Alors que Disney s'apprête à sortir Encanto sur nos écrans de cinéma français, c'est le prochain Pixar qui redonne de ses nouvelles cette semaine, le bien nommé Alerte Rouge (Turning Red en version originale). Nous avions pu le découvrir cet été au travers d'une première bande-annonce introduisant son héroïne Mei Lee capable de se changer en panda rouge géant sous le coup des émotions, ce qui n'a rien de commun il faut bien l'avouer. Un deuxième trailer vient d'être diffusé et nous donne davantage de clés de compréhension, tout en posant davantage le ton de cette production bien décalée.
Bande-annonce VO
La jeune fille au caractère déjà bien trempé, à l'engagement écologique certain et dont la réussite scolaire semble excellente mène à priori une vie qui lui correspond... jusqu'à un beau matin. Ce qui semble être une malédiction en lien avec sa famille, une « excentricité » va ainsi la transformer en cet adorable, mais gigantesque panda roux, ce qui ne semble pas déranger ses trois meilleures amies. Les situations cocasses ne manqueront visiblement pas dans le quotidien bien mouvement de Mei, doublée en anglais par Rosalie Chiang, qui va petit à petit apprécier ne plus être une jeune fille parfaite. La fin de la vidéo vient tout de même nous rappeler que sa mère ultra protectrice sera également la cause de certaines de ses transformations en la surveillant en permanence, mais attention à l'eau qui dort...
Bande-annonce VF
Pour terminer, nous apprenons qu'Alerte Rouge sortira le 11 mars 2022 en Amérique du Nord. En France, il est simplement prévu pour mars prochain, sans plus de précision.