Actualité iPhone / iPad
chrysler option chargement induction iPhone

Chrysler : le constructeur américain se met également à l'iPhone

par
Source: The verge

La mode est au smartphone d'Apple chez les constructeurs automobile qui regorgent d'imagination pour se démarquer.

Après le constructeur BMW qui avait lancé son application iOS de contrôle à distance pour ses véhicules, le constructeur Mercedes qui a annoncé il y a peu qu'il intégrerait Siri à ses véhicules ou encore le français Renault qui intégrera des systèmes audio et de navigation via iPhone pour ses prochaines Twingo, c'est au tour de l'américain Chrysler de se lancer à la conquête des utilisateurs et des fans de l'iPhone.

C'est indéniable, les fabricants de voitures s'intéressent de plus en plus aux smartphones pour se démarquer de la concurrence. C'est dans sa nouvelle voiture Dodge Dart que Chrysler devrait intégrer une nouvelle option : la voiture sera équipée d'un chargeur à induction pour l'iPhone.

Charger son téléphone sans fil deviendra possible, toutefois, il faudra glisser l'iPhone dans une housse spécifique pour permettre la recharge par induction. Une autre condition est requise, le chargement ne pourra se faire que si le moteur de la voiture est en route.

Bien évidemment, cette option aura un coût, environ 200 $, soit environ 150 €, d'après le constructeur, avec éventuellement, une compatibilité pour les BlackBerry, le téléphone de RIM, ou les smartphones Android, le système d'exploitation de Google.

En ce qui concerne la disponibilité de l'option, le système de recharge à induction devrait apparaître sur la Dodge Dart à partir du deuxième trimestre 2013, encore un peu de patience donc.

En attendant, il est toujours possible de découvrir en vidéo ce que cela donnera :

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !