Le constructeur automobile mise sur le smartphone d'Apple pour vendre ses voitures.
Le fabricant Renault, connu et reconnu, propose dans sa Twingo l'autoradio Oxygen Audio, permettant de séduire quelques adeptes de smartphone. Celui-ci possède une station d'accueil pour l'iPhone, permettant de le positionner de manière verticale ou horizontale. Ainsi, c'est l'iPhone qui fait office d'écran pour l'autoradio.
Le constructeur décide d'aller encore plus loin en proposant une application e-Renault permettant d'accéder à toutes les fonctions du téléphone : musique, téléphonie ou encore mode éco-conduite permettant d'optimiser sa conduite pour limiter la consommation de carburant.
C'est à l'occasion du Mobile World Congress, le salon international de la téléphonie, qui s'est déroulé du 27 février au 1er mars à Barcelone, que le constructeur automobile a annoncé son partenariat avec ALK Technologies. Ce dernier a été sélectionné pour sa solution de guidage sur la Twingo du constructeur français.
L'application e-Renault intégrera le logiciel de navigation GPS CoPilot Live, qui coupe automatiquement la musique lors des indications de navigation ou suspend la navigation lors d'un appel téléphonique.
Prochainement disponible gratuitement sur l'App Store, l'application proposera l'outil de navigation durant 30 jours, il faudra ensuite passer par la case achat pour continuer d'en profiter. Toutefois, les autres fonctionnalités restent actives.