En marge du lancement du jeu de cartes en 3D dans l'univers de RuneScape, voici la première d'une série d'interviews des membres de Jagex.
À l'occasion de la sortie de Chronicle: RuneScape Legends sur PC, nous avons rencontré plusieurs membres de Jagex, le studio à l'origine du jeu de cartes en 3D, mais également du MMORPG RuneScape, un titre lancé en 2001 et qui continue d'attirer des millions de joueurs.
Pour commencer cette série d'interviews, nous nous sommes entretenus avec Phil Mansell, qui n'est autre que le vice-président de Jagex. L'homme est ainsi chargé de la réalisation de tous les jeux de l'univers de RuneScape et coordonne la plupart des départements de développement. Phil est un passionné de jeux de rôle massivement multijoueur et a rejoint la compagnie en 2011 en tant que lead designer, mais il a également travaillé auparavant dans des studios de renom tels que Bullfrog, Electronic Arts, Gameloft, Sony et Climax.
Lors de cette interview, Phil Mansell nous a donc présenté son travail, qui n'est pas de tout repos, mais également quelles étaient les difficultés liées au développement d'un jeu en ligne ou encore la manière dont il a réussi à prendre ses marques chez Jagex alors que le studio avait déjà 10 ans d'expérience. L'entretien est disponible dans la vidéo ci-dessus avec des sous-titres en français et la transcription textuelle est visible sur la deuxième page.
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