Le navigateur Chrome pour iOS vient de se mettre à jour et apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante.
Fin juin avait lieu le keynote d'ouverture de la convention Google I/O, réunissant des développeurs Android. Durant cette dernière, de nombreuses innovations ont été annoncées, comme la Nexus 7, une tablette de 7 pouces fabriquée par ASUS. Au-delà de cela, des innovations logicielles ont également fait leur apparition, rendant notamment Google Chrome navigateur officiel de la nouvelle version d'Android, Jelly Bean. Tout naturellement, quelques jours plus tard, l'application a fait son entrée sur l'App Store pour venir compléter un catalogue déjà très riche.
À travers son service, Google propose sur l'OS mobile d'Apple un navigateur avec un système d'onglets, la possibilité d'ouvrir une fenêtre de navigation privée, et bien d'autres fonctionnalités. Très attendu pour concurrencer Safari, la firme de Mountain View réussissait un véritable coup d'éclat en rendant Chrome disponible sur iOS. Un succès qui a propulsé ce dernier en tête des téléchargements très rapidement. En quelques heures, l'application se plaçait à la première place des services gratuits les plus téléchargés, et ce dans plusieurs pays, dont la France et les USA.
À l'heure actuelle, plus de 1500 notes ont été données à Google Chrome, lui offrant une belle moyenne de 4 étoiles. Un résultat qui semble donner des ailes aux développeurs qui ont décidé de proposer après un mois et demi une première mise à jour, rendant le logiciel plus social.
En effet, dans cette nouvelle version numérotée 21.0.1180.77 — rien que ça —, les utilisateurs pourront partager leurs pages web par e-mail, ou sur Google+, Facebook et Twitter. Une fonctionnalité qui pourra s'avérer intéressante pour beaucoup et mettant en avant les réseaux sociaux, qui devraient d'ailleurs être bien plus présents dans la nouvelle version de Safari sur la prochaine mouture d'iOS. De plus, des améliorations au niveau de la sécurité et de la stabilité ont été réalisées, de même que diverses corrections de bugs, des erreurs signalées par les utilisateurs dans les commentaires du magasin d'applications.
Pour acquérir le navigateur sur votre terminal mobile, il suffit de vous rendre sur l'App Store, l'application est toujours disponible gratuitement.