Le géant américain vient de mettre à jour son navigateur mobile pour iOS. Au programme, de nombreuses corrections.
Fin juin avait lieu le keynote d'ouverture de la convention Google I/O, réunissant des développeurs Android. Durant cette dernière, de nombreuses innovations ont été annoncées, comme la Nexus 7, une tablette de 7 pouces fabriquée par ASUS. Au-delà de cela, des innovations logicielles ont également fait leur apparition, rendant notamment Google Chrome navigateur officiel de la nouvelle version d'Android, Jelly Bean. Tout naturellement, quelques jours plus tard, l'application a fait son entrée sur l'App Store pour venir compléter un catalogue déjà très riche.
Très attendu pour concurrencer Safari, la firme de Mountain View réussissait un véritable coup d'éclat en rendant Chrome disponible sur iOS. Un succès qui a propulsé ce dernier en tête des téléchargements très rapidement. En quelques heures, l'application se plaçait à la première place des services gratuits les plus téléchargés, et ce dans plusieurs pays, dont la France et les USA.
À l'heure actuelle, près de 1800 notes ont été données à Google Chrome, lui offrant une belle moyenne de 4 étoiles et des commentaires qui ont de quoi rendre jaloux Apple et son navigateur Safari. Ces résultats semblent satisfaire grandement les développeurs qui enchaînent les mises à jour depuis la sortie de l'application il y a environ deux mois. Après une mise à jour rendant le service plus social, une nouvelle version numérotée 21.0.1180.80 vient de voir le jour.
Au programme, principalement des corrections de bugs mais également et surtout, la résolution du problème de page vierge en allant dans "Les plus visités", les soucis de connexion qui intervenaient avec différents sites ont été résolus et, pour finir, les soucis de compatibilité avec des sites, tels que Yahoo! Mail, n'existent plus. De ce fait, Google Chrome devient encore un peu plus performant, peut-être afin de tenir la route avec l'arrivée d'iOS 6 et probablement d'une version améliorée de Safari.
Bien entendu, toutes les fonctionnalités initiales restent accessibles : recherche rapide, partage de pages web sur les réseaux sociaux, navigation privée, interface simple et intuitive, etc. Si vous ne possédez pas encore le navigateur sur votre terminal, il suffit de se rendre sur l'App Store.