Le bug subi par les appareils jailbreakés est enfin corrigé.
Nouvel épisode dans la série "mise à jour Chrome". En mettant à notre disposition, il y a maintenant plus d'une semaine, une version majeure de Chrome, Google nous a fait don de fonctionnalités très intéressantes. Au programme de la version 25, deux nouveautés importantes sortent du lot : lors d'un appui prolongé sur le bouton précédent, un accès rapide à l'historique de l'onglet nous est proposé. La deuxième fonctionnalité est la possibilité de partager une page web via l'application Messages. Malheureusement, si vous avez été attentifs aux dernières nouvelles, vous n'êtes pas sans savoir que la nouvelle version de Chrome est allergique aux appareils jailbreakés et crashe dès l'ouverture, rendant une navigation, même très courte, impossible.
Il existe bien une méthode qui permet d'avoir accès à ces dernières nouveautés même si votre appareil est jailbreaké. Il fallait... envoyer vos statistiques d'utilisation à Google. Était-ce un coup volontaire du géant américain ? Ce qui est sûr, c'est que les utilisateurs n'ont pas apprécié et les commentaires sur l'App Store, mais également les notes, s'en sont fait ressentir.
Ainsi, Google a finalement décidé de revenir en arrière et propose dès aujourd'hui une nouvelle mise à jour mineure qui améliore la sécurité et la stabilité de Chrome. En d'autre termes, Google adresse cette mise à jour à destination exclusive des utilisateurs jailbreakés.
Et vous, que pensez-vous de l'attitude adoptée par Google et l'obligation d'envoyer ses statistiques d'utilisation ?
NB : l'application, testée sous iPhone 4S iOS 6.1.2 jailbreaké par evasi0n, est bel et bien fonctionnelle.