Et en attendant une mise à jour, voici un petit défi qui vous permettra de contourner ce bug.
Nous vous l'annoncions il y a quelques heures, Google a mis à jour son navigateur pour plusieurs plateformes dont iOS. Estampillée version 25, la dernière version de Chrome a malheureusement la malchance d'être venu avec un bug plutôt gênant, puisque pour certains, le navigateur ne fonctionne même plus. Nous avons également été touchés et nous vous proposons deux solutions pour pallier ce problème.
La première s'adresse aux plus courageux d'entre vous, car c'est un défi à relever. Nous appellerons cette méthode, la méthode "Mission (presque) impossible". Le plus important, ici, c'est la vitesse. Exécutez les actions suivantes le plus rapidement possible :
- Ouvrez Chrome ;
- Appuyez sur le bouton situé juste à gauche du nombre d'onglets, celui représenté par les trois barres verticales ;
- Sélectionnez "Paramètres" ;
- Puis "Confidentialité" ;
- Appuyez ensuite sur "Envoyer stat. utilisation" (NDLR : Envoyer statistiques d'utilisation) ;
- Sélectionnez "Toujours" ;
- Et finissez par valider à droite avec le bouton "OK".
Si le navigateur plante avant, recommencez. Il faut se faire la main, et automatiser les étapes pour être toujours plus rapide.
De peur de vous voir jeter votre appareil contre un mur, voici une deuxième solution beaucoup moins stressante. Désinstallez la version de Chrome qui est buguée, rendez-vous sur l'App Store et téléchargez-la à nouveau. Une fois l'installation terminée, lancez Chrome. Au premier démarrage il vous est demandé d'aider à améliorer Chrome en envoyant automatiquement les statistiques d'utilisation et rapports d'erreurs à Google. Cochez rapidement la case et validez. Vous obtenez alors une version stable et à jour de Chrome.
Vous l'aurez rapidement compris, être obligé d'envoyer ses données à Google est relativement gênant, d'autant plus que ce bug n'a l'air de toucher que les utilisateurs jailbreakés. Est-ce une manipulation du géant américain ? Ou une simple coïncidence ?
Alors, qui d'entre vous a réussi la méthode "Mission (presque) impossible" ? Et si oui, en combien de coups ? Soyez honnêtes ;)
Merci à panzer, membre de nos forums, pour avoir proposé la deuxième solution.