La dernière mise à jour de Chrome (Bêta) ravira ses utilisateurs.
Au début du mois de février, Google lançait son nouveau navigateur sur l'Android Market (désormais baptisé Play Store) : Chrome (Bêta). Comme son nom l'indique, celui-ci est encore en version bêta et est donc régulièrement mis à jour pour corriger des bugs ou rajouter des fonctions.
La dernière version de l'application, arrivée hier, apporte des améliorations très attendues par ses utilisateurs. En effet, l'application ne se contente plus d'afficher uniquement la version mobile des sites et peut désormais afficher une version "bureau", ce qui est souvent préféré sur les terminaux disposant de grands écrans (tablettes, Galaxy Note...).
En outre, il est également possible de rajouter des favoris sous forme de raccourcis (comme des widgets) sur l'écran principal du terminal afin d'y accéder plus rapidement, de choisir les applications qui géreront les liens externes ouverts par le navigateur, de configurer un proxy pour surfer un peu plus anonymement ou encore de télécharger des fichiers.
Malheureusement, Chrome (Bêta) est toujours exclusif à Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et les utilisateurs des versions antérieures ne peuvent en profiter, ce qui réduit énormément le champ d'action de l'application. La voir arriver sur Gingerbread (Android 2.3), Honeycomb (Android 3.x) ou même FroYo (Android 2.2) n'est cependant pas totalement exclu.
Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion d'essayer ce navigateur, déjà considéré par beaucoup comme le meilleur disponible à ce jour, il est disponible gratuitement sur le Play Store.