Child of Light "suffisamment rentable" pour faire une suite
par Maxime ClaudelUbisoft réussit partout.
Au milieu des Far Cry, Assassin's Creed et autre Watch_Dogs, il y a Child of Light, une production également estampillée Ubisoft, mais développée à la manière d'un indé. Et, dans son désir de diversité, la firme française réussit plutôt bien puisque son RPG boosté par l'UbiArt Framework est rentable...
C'est Patrick Plourde, son directeur créatif, qui a annoncé la bonne nouvelle lors d'une conférence financière organisée à Toronto :
Ce n'est pas aussi rentable qu'un Assassin's Creed, mais ça l'est suffisamment pour que nous puissions faire une suite. Mais, si c'était mon entreprise, je roulerais en Ferrari et je ferais des Donuts.
Le comble ? Il n'a pas été si facile pour Patrick Plourde de donner naissance à Child of Light.
Je ne peux pas tout expliquer, mais j'ai eu le feu vert sur le projet parce que j'avais eu carte blanche pour faire Far Cry 3. Je ne voulais pas faire Far Cry 3, mais ils m'ont dit "Pat, si tu le fais et que tu aides à construire la marque, nous te laisserons pleine liberté pour le jeu que tu veux."
Au final, l'intéressé est heureux : son bébé a été acclamé par les critiques et, surtout, a beaucoup plu aux joueurs. Child of Light en a même aidé certains dans des situations difficiles (déprime, comportement suicidaire).
C'est quelque chose que je ne pouvais pas accomplir avec un AAA. Maintenant, je suis vraiment très fier de pouvoir aider les gens au travers de notre média, qui est le jeu.
Avez-vous apprécié Child of Light ?
TEST - Child of Light : quand Ubisoft enfante un jeu touche-à-tout enivrant