Des chiffres de vente élogieux pour Apple pendant le Black Friday
par kasimodemEn ces temps de crise, toute réduction est bonne à prendre, c'est en tout cas ce qui semble avoir prévalu chez les acheteurs ce vendredi dernier de soldes chez Apple.
Après les annonces de réductions sur les produits de la gamme Apple qui ont eu lieu vendredi dernier dans quasiment tous les Apple Store du monde et sur la boutique en ligne, il est temps de tirer quelques premiers bilans des ventes.
Selon les premières analyses basées sur les ventes aux Etats-Unis, il semble que la journée ait été un succès important. Sur 100 Apple Store interrogés, 75% étaient en rupture de stock d'iPhone 4S le soir même alors que ce vendredi était un lendemain de jour férié aux Etats-Unis (Thanksgiving). On notera également que dès le lendemain, Apple avait reconstitué les stocks des magasins, preuve qu'il avait anticipé ce pic. En parallèle, sur 100 magasins d'opérateurs dans le pays, 50% étaient en rupture eux aussi le soir même.
Du côté de l'iPad, un sondage révèle une augmentation de 68% des ventes par rapport à la même époque l'année dernière, ce qui devrait porter les ventes d'iPad aux Etats-Unis à une prévision de 13,5 millions d'unités d'ici la fin de l'année. A titre indicatif, la moyenne du Black Friday 2010 était de 8,8 iPad vendus à l'heure, elle aura été de 14,8 cette année, avec une préférence d'achat pour les modèles à grosse capacité de stockage (32 Go et plus).
Nous n'avons pas de chiffres sur les ventes en France, mais si vous avez profité de cette journée pour faire un achat, indiquez-le nous dans les commentaires de cette news.