Final Fantasy XVI : de premiers chiffres de vente impressionnants pour l'exclusivité PS5
par Auxance M.Sans battre des records, FFXVI a réalisé un démarrage commercial solide. Arrivera-t-il à se vendre encore par millions dans les mois à venir ?
La sortie d'un nouveau Final Fantasy est systématiquement un évènement, et Square Enix scrute forcément ses chiffres de vente pour jauger l'intérêt des premiers joueurs. Final Fantasy XVI, sorti ce 22 juin 2023 sur PS5, a déjà attiré du monde, et l'éditeur vient de communiquer sur ses premiers résultats.
Ainsi, sur ses 3 premiers jours d'exploitation, soit jusqu'au 24 juin, Final Fantasy XVI s'est écoulé à 3 millions de copies : pour être exact, ce chiffre combine les exemplaires expédiés au revendeur et les ventes numériques, mais les ventes physiques réelles aux joueurs sont un peu inférieures à cela. Ce n'est pas un record, Final Fantasy VII Remake ayant dépassé les 3,5 millions d'exemplaires en circulation sur ses 3 premiers jours, et Final Fantasy XV les 5 millions sur sa première semaine. Mais il faut avouer que la performance reste louable, surtout sur une unique console next-gen au parc limité.
Malgré quelques divergences, le très bon accueil critique devrait aider à faire augmenter les ventes dans les mois à venir. D'ailleurs, Final Fantasy XVI est disponible à partir de 68,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : TEST Final Fantasy XVI : l'ultime fantaisie de Square Enix s'écrit dans un brasier ardent !