Les dinosaures en briques, Batou et la PS4 sont les rois du mois de juillet. Le marché va bien.
L'été 2015 sourit au marché du jeu vidéo aux États-Unis. Avec un chiffre d'affaires de 541,9 millions de dollars en juillet, il observe une hausse de 6 %. Comme le précise Liam Callahan, analyste du cabinet NPD, cette excellente performance doit beaucoup à la PlayStation 4 et la Xbox One, qui font plus que compenser le déclin de leur grande sœur respective.
Après 21 mois, les ventes combinées de la Xbox One et de la PS4 sont 50 % supérieures à celles de la Xbox 360 et de la PS3 après 21 mois.
Le hardware se porte donc très bien, avec une embellie de 2 %, chiffrée à 202,1 millions de dollars. Grâce au bundle Batman: Arkham Knight, la PlayStation 4 domine chez l'Oncle Sam, devant une Xbox One qui voit ses ventes bondir de 44 % par rapport à juillet 2014. La Wii U, elle aussi, est dans le vert (+ 10 %). Forts de 161,3 millions de dollars en termes de recettes, les accessoires sont à + 17 %.
Côté software (178,5 millions de dollars), il faut surtout noter la domination de Warner Bros., LEGO Jurassic World et Batman: Arkham Knight occupant les deux premières places du classement. Minecraft ferme la troisième marche du podium.
Top des ventes de jeux vidéo du mois de juillet 2015 aux États-Unis :