L'institut Média Create vient de mettre en ligne les chiffres concernant les ventes de consoles de la semaine au pays du soleil levant. Le nombre d'unités vendues a considérablement baissé cette semaine mais la DS Lite demeure néanmoins première...
Voici sans plus attendre la tableau incluant le nombre d'unités vendues en cette première semaine 2008 ainsi que l'effectif total des ventes.
Malgré une forte régression du nombre d'unités vendues pour toutes les consoles de ce classement, la Nintendo DS Lite avec 97.369 unités vendues maintient sa place de leader mais réduit tout de même son effectif. En effet cette semaine les ventes de DS lite ont subit une baisse de 63%.
La PSP toujours bonne deuxième avec 96.159 unités vendues n'est désormais plus très loin de la console portable de chez Nintendo. La portable de sony baisse en effectif de 55% cette semaine. Allons nous voir enfin notre PSP chérie en tête du classement pour les prochaines semaines ? Rien n'est moins sûr...
La Wii se classe troisième et garde paisiblement cette position puisque la Playstation 3 est relativement loin derrière. Avec 84.530 unités vendues elle régresse de 59% sur son effectif de vente.
Les deux consoles SONY de salon reste quatrième et cinquième. En effet la PS3, avec 38.907 unités vendues cette semaine demeure à la quatrième place du classement mais baisse cependant son effectif de 39%. Sa cousine, la PS2 reste cinquième avec 14.499 unités vendues et une baisse de 54%.
La Xbox360 continue peu à peu de s'éteindre puisqu'elle totalise 4.690 unités vendues pour cette semaine et encore une baisse de 51%
Comme dit précédemment, à croire que les Japonnais n'aiment pas la next-gen et préfèrent rester sur des consoles portables et délirantes comme la Wii.