La Team Rebug continue ses avancées et nous propose un Custom Firmware nous permettant de transformer notre console en debug et d'aller sur le PSN...
Après nous avoir proposé une nouvelle version de leur utilitaire Version Spoofer v1.1, permettant de nous connecter au PlayStation Network en version 3.55 (qui, au passage, n'est plus fonctionnel), la Team Rebug continue ses avancées et nous propose son Custom Firmware. Ce sont même deux Custom Firmwares étant donné qu'il y a deux fichiers, un pour le firmware 3.41 et un pour le 3.55. Qu'apporte donc ce nouveau CFW ?
Le but de la Team Rebug est de transformer votre PlayStation 3 en console debug, comme celles que possèdent les développeurs. Avoir une console debug permet de lancer du code et d'activer plusieurs options cachées qui peuvent s'avérer utiles. A ce propos, une option debug permet de se connecter au PlayStation Network avec sa console en 3.55 mais pas la peine de s'exciter, il est impossible d'aller sur le PlayStation Store, et le jeu en ligne est assez restreint vu que la console se connecte sur le canal debug. De plus, aller en ligne avec une fausse console debug est un geste très risqué si vous n'avez pas la licence qui va avec. Cependant, l'utilisation des homebrews, utilitaires et backups managers est toujours possible avec ce nouveau Custom Firmware.
L'installation est simple à effectuer, il suffit juste de télécharger le fichier PUP et de l'installer par dessus votre firmware 3.55 / 3.41, officiel ou non-officiel. Une fois installé, vous devrez lancer le fichier Rebug_Selector_1.2.pkg déjà sur le disque dur dans le dossier Install Package Files. Le menu Rebug s'affiche alors, vous devrez faire la combinaison + pour activer vos options debug. Comme l'image d'illustration le montre ci-dessous, le nouveau menu Debug Settings apparaît dans les paramètres de votre console, permettant l'accès à toutes les options. Pour aller sur le canal debug, allez dans ce menu puis dans NP Environment, entrez SP-INT. Vous devrez alors créer un nouveau compte sur votre console et vous pourrez enfin aller en ligne, rappelez-vous que la connexion est très risquée. Toutes les autres informations et l'accès aux fichiers sont disponibles sur le site officiel.