Samsung ne comptait pas sur le CES pour présenter ses produits Android.
Las Vegas accueille actuellement le Consumer Electronics Show 2013 (CES 2013), salon des nouvelles technologies en tout genre. Alors que l'ouverture officielle n'est que demain, les constructeurs se sont déjà succédé sur les différentes scènes pour présenter leurs nouveaux produits.
À l'instar de LG qui n'a présenté aucun smartphone, Samsung est venu "les mains dans les poches" en ce qui concerne Android. Aussi, le seul terminal tournant sous le système de Google à avoir été dévoilé est une déclinaison de la GALAXY Note 10.1 compatible sur le réseau 4G LTE de l'opérateur américain Verizon Wireless.
Rien de surprenant ici. En effet, le constructeur sud-coréen avait déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas noyer ses produits haut de gamme au milieu d'une foule d'appareils divers (appareils photo, téléviseurs...). Il faudra donc attendre le Mobile World Congress en février pour en voir un peu plus, et bien évidemment les Samsung Unpacked dédiés.
Quant aux rumeurs qui indiquent qu'il est possible de voir le GALAXY S IV derrière des murs bien sécurisés, elles n'ont pas été confirmées. Peut-être en saurons-nous plus dans la semaine.