CES 2019 - Razer veut nous faire vibrer avec son écosystème haptique HyperSense
par Amaury M.Le constructeur présente plusieurs périphériques et appareils vibrants pour immerger les joueurs.
Razer n'est pas venu les mains vides au CES 2019 de Las Vegas. Le constructeur nous avait déjà dévoilé le nouveau PC portable Blade 15, mais il présente également « un écosystème d'appareils haptiques » basé sur sa technologie vibrante HyperSense, qui équipe déjà le casque Nari Ultimate.
L'bojectif est clair, immerger à 360° le joueur grâce à divers appareils équipés de fonctionnalités vibrantes, que ce soit le casque, la souris, le clavier (via le repose-poignet) et le fauteuil. Razer a fait appel à des partenaires comme Lofelt et SUBPAC pour créer cet écosystème, et si vous ne voyez pas à quoi cela peut ressembler, une petite vidéo a été partagée et est à retrouver ci-dessus.
Le co-fondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan, a déclaré : « Nous pouvons enfin ressentir ce que nous voyons et entendons autour de nous lorsque nous jouons, du sifflement des balles ennemies aux tremblements provoqués par le cri d'un monstre. Nous avons démontré avec Razer Chroma la puissance d'un système de lumière connecté à travers des appareils gaming, de même Razer HyperSense synchronise les appareils de jeu équipés avec des moteurs haptiques pour améliorer l'immersion en jeu. »
« Razer HyperSense dispose d'un grand potentiel pour améliorer l'immersion en jeu » a assuré Tim Willits, directeur Studio chez id Software. « J'ai récemment essayé le Razer Nari Ultimate et l'ajout d'un retour tactile au son me rend encore plus impliqué dans le jeu et informé de ce qui m'entoure. J'ai hâte d'essayer l'écosystème d'haptique complet créant une version encore plus réaliste du monde et de l'action des jeux vidéo. »
L'écosystème HyperSense de Razer est déjà à l'essai sur le salon du CES 2019 avec un casque Nari Ultimate, une souris et un repose-poignet Lofelt ainsi qu'un fauteuil SUBPAC.