Jouer à la console comme sur un PC sera prochainement une réalité grâce à Razer et Microsoft.
Razer l'avait officialisé lors du X018, il travaille en partenariat avec Microsoft pour proposer des claviers et souris aux joueurs de Xbox One. Et c'est lors du CES 2019 que le constructeur a présenté son premier périphérique, Turret.
Il s'agit sans grande surprise d'un combo clavier+souris se connectant sans fil à la Xbox One via un seul dongle, le tout compatible avec la technologie Chroma de Razer. Le clavier est doté de switchs mécaniques conçus par le constructeur, avec une touche spécialement dédiée au menu de la Xbox One. Les interrupteurs résistent à 80 millions de frappes, le clavier dispose d'un repose-poignet compact, mais surtout d'un tapis rigide et rétractable pour y poser la souris. Celle-ci embarque un capteur optique 5G pouvant monter jusqu'à 16 000 DPI et sept boutons mécaniques programmables Hyperesponse. La batterie de la souris peut tenir 50h (30h avec l'éclairage activé), tandis que l'autonomie du clavier est annoncé pour 43h (mais seulement 11h avec l'éclairage). Les deux périphériques peuvent également être branchés en USB via un câble de deux mètres. Une nouvelle liste de jeux compatibles avec Turret a été partagée, nous retrouvons Fortnite, DayZ, Warframe, mais également Gears 5.
Pour le moment, le Razer Turret pour Xbox One n'est annoncé qu'aux États-Unis, et au prix de 249 $, il faudra patienter avant d'en savoir davantage pour le marché européen.