Le constructeur présente trois nouveaux ordinateurs pour nomades, avec une machine de guerre polyvalente.
Avec le Swift 7, Acer a voulu tout miser sur la finesse et la portabilité. Le PC ne pèse que 890 grammes et propose un rapport châssis/écran de 92 %. La taille globale est en adéquation, avec 31 cm de largeur, 19 cm de profondeur et 2,5 cm d'épaisseur, l'ordinateur se glisse partout (ou du moins dans n'importe quelle sacoche ou autre sac à dos).
Le Swift 7 dispose par ailleurs d'un écran tactile IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces avec une luminosité de 300 nits et des couleurs 100 % sRGB/72 % NTSC, le tout protégé par du verre Corning Gorilla Glass. À l'intérieur du PC, nous retrouvons un processeur Intel Core i7-8500Y, un SSD de 512 Go, 16 Go de RAM LPDDR3 et une batterie pouvant tenir pas moins de 10h. Concernant la connectique, l'utilisateur aura à sa disposition deux ports USB Type-C, du Thunderbolt 3 et de l'USB 3.1, un DisplayPort 1.2, du Wi-Fi 2x2 MU-MIMO, du Bluetooth 5.0 et des prises audio Jack 3.5.
« L’Acer Swift 7 établit un équilibre entre art et technologie, tout en propulsant le design ultra-fin du PC vers de nouvelles frontières. » s’enthousiasme Jerry Hou, Consumer Notebooks, IT Products Business, Acer Inc. « Les clients d’Acer seront encore plus productifs avec un notebook si fin et léger qu’il se fait presque oublier lorsqu’on le transporte toute la journée et lors des déplacements professionnels. ».
Acer précise au passage que le pavé tactile est lui aussi recouvert de Corning Gorilla Glass, que le clavier s'active à seulement 1,1 mm pour une frappe rapide, que le bouton d'alimentation sert de capteur d'empreintes digitales et que le PC est compatible avec Windows Hello. Le Swift 7 sera disponible à la fin du mois d'avril 2019, les prix débutant à 1 799 €.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !